par SoS-Math(7) » jeu. 26 janv. 2017 18:03
Bonsoir,
Ici vous avez des expressions littérales pour parler de nombres. Les nombres A et B sont "fabriqués" suivant "ces formules". Lorsque l'on remplace \(x\) par une valeur, ces expressions permettent de calculer le nombre associé.
\(A =4x-3 =4\times x -3\). Pour \(x=-5\), on obtient le nombre \(A=4\times (-5)-3=-15-3=-18\)
De même \(B=-9+x=-9+(-5)=-14\)
Par contre, votre fille est-elle en cinquième ? En effet, la multiplication de deux nombres relatifs n'est pas au programme de cette classe...
Je vous laisse travailler la suite et à votre fille de s'approprier ces contenus.
A bientôt sur SOS Math.
Bonsoir,
Ici vous avez des expressions littérales pour parler de nombres. Les nombres A et B sont "fabriqués" suivant "ces formules". Lorsque l'on remplace [tex]x[/tex] par une valeur, ces expressions permettent de calculer le nombre associé.
[tex]A =4x-3 =4\times x -3[/tex]. Pour [tex]x=-5[/tex], on obtient le nombre [tex]A=4\times (-5)-3=-15-3=-18[/tex]
De même [tex]B=-9+x=-9+(-5)=-14[/tex]
Par contre, votre fille est-elle en cinquième ? En effet, la multiplication de deux nombres relatifs n'est pas au programme de cette classe...
Je vous laisse travailler la suite et à votre fille de s'approprier ces contenus.
A bientôt sur SOS Math.