Exercice

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Exercice

Re: Exercice

par sos-math(21) » lun. 14 oct. 2019 20:22

Bonjour,
le G est égal à G=66:6-(11-7)x3x[4x(4-2)]:12.
Tu commences par lire le calcul de gauche à droite, tu as une division "seul" que tu exécutes \(66\div 6=\ldots\)
Ensuite le reste du calcul est une suite de multiplication et de division qu'il faut effectuer dans l'ordre de leur apparition :
il faut donc calculer 11-7=\ldots puis le multiplier par 3 et multiplier ce résultat par le résultat de \([4\times (4-2)]\) : pour ce dernier calcul il faut d'abord calculer les parenthèses puis la multiplication par 4
\(\begin{align*}G&=\underbrace{66\div6}_{calcul}-\underbrace{(11-7)}_{calcul}\times 3\times [4\times \underbrace{(4-2)}_{calcul}]:12\\&=\ldots-\ldots\times 3\times \underbrace{[4\times \ldots]}_{calcul}\div 12\\&=\ldots-\ldots\times 3\times \ldots\div 12\end{align*}\)
Je te laisse compléter et tu dois bien trouver 3 à la fin.
Bonne continuation

Re: Exercice

par Clara » lun. 14 oct. 2019 19:27

Cynthia a écrit :Bonjour, j'ai exactement le même exercice dans Sésamath 5ème mais pour le G j'ai trouvé 1 qui est juste mais les calculatrices disent 3.. Expliquez moi svp

Re: Exercice

par sos-math(21) » mar. 27 sept. 2016 20:36

Bonsoir,
lis les mots les uns après les autres :
quotient : c'est donc une division \(\ldots\div\ldots\)
de la différence : le dividende est donc une différence \((\ldots-\ldots)\div\ldots\)
Je te laisse terminer la traduction et faire le calcul

Re: Exercice

par Mat20040 » mar. 27 sept. 2016 17:08

La consigne c'est de traduire par une expression les phrases suivantes
J'arrive pas:le quotient de la différence de 20 par 5 par 8

Re: Exercice

par SoS-Math(25) » ven. 9 sept. 2016 08:53

Bonjour Cynthia,

Peux-tu écrire les étapes de ton calcul ? (J'ai bien peur d'être en accord avec ta calculatrice si le calcul indiqué est recopié sans fautes....)

A bientôt

Re: Exercice

par Cynthia » jeu. 8 sept. 2016 16:17

Bonjour, j'ai exactement le même exercice dans Sésamath 5ème mais pour le G j'ai trouvé 14 qui est juste mais les calculatrices disent 3.. Expliquez moi svp

Re: Exercice

par sos-math(13) » mar. 10 sept. 2013 22:49

Bonjour,

pour respecter les priorités, il faut faire les calculs entre parenthèses en premier.

Mais si, dans des parenthèses, il y en a d'autres, ce sont celles-ci qu'il faut faire en premier, et ainsi de suite.

Par exemple, dans le premier calcul, c'est 13-9 qui doit être fait en premier.

Bon courage.

Exercice

par Nathalie » mar. 10 sept. 2013 13:41

Bonjour voici la consigne de l exercice que je n arrive pas as faire :
Calcule en détaillant les étapes
F=21+8x2-[2+(13-9)x3]-(10-6)
G=66:6-(11-7)x3x[4x(4-2)]:12
H=[3x7-(18-9)]x2+[(9x3)+1]-8
Ce que je n arrive pas a comprendre c est quel calcul entre parenthèse doit je faire en premier
Merci d avance

Haut