par sos-math(27) » dim. 20 mars 2016 19:08
Bonsoir,
Tu peux quand même faire une esquisse (figure qui n'est pas juste), et utiliser cette figure pour raisonner un peu : le triangle DCE ne peut pas être isocèle en E, car sinon le trapèze serait symétrique. Et comme AD n'est pas égal à BC, on sait qu'il n'est pas symétrique.
Cela m'étonne qu'aucune figure ne soit fournie avec l'exercice. Es-tu bien sûr d'avoir recopié l'énoncé ?
Il est proposé dans quel chapitre ?
Bonsoir,
Tu peux quand même faire une esquisse (figure qui n'est pas juste), et utiliser cette figure pour raisonner un peu : le triangle DCE ne peut pas être isocèle en E, car sinon le trapèze serait symétrique. Et comme AD n'est pas égal à BC, on sait qu'il n'est pas symétrique.
Cela m'étonne qu'aucune figure ne soit fournie avec l'exercice. Es-tu bien sûr d'avoir recopié l'énoncé ?
Il est proposé dans quel chapitre ?