par sos-math(21) » dim. 3 janv. 2016 14:57
On ne trouve pas 8 jours mais plutôt 8 heures !
On peut effectivement utiliser une inconnue \(A\) pour l'aire de la toiture mais cela complique la mise en équation.
J'avais proposé 144 m\(^2\) car 144 est divisible par 18, 24 et 36, ce qui permet d'obtenir des vitesses entières.
Si tu veux utiliser une équation, il te faut une inconnue pour l'aire \(A\) et une inconnue \(t\) pour le temps nécessaire à couvrir \(A\) m\(^2\) de toiture avec les trois personnes.
le patron travaille à la vitesse \(v_1=\frac{A}{18}\) m\(^2\)/heure, l'employé à la vitesse \(v_2=\frac{A}{24}\) m\(^2\)/heure et l'apprenti à la vitesse \(v_3=\frac{A}{36}\) m\(^2\)/heure,
en un temps donné \(t\), le patron a recouvert \(A_1=t\times v_1=t\times \frac{A}{18}\), et ainsi de suite.
Ces trois aires s'ajoutent et sont égales à l'aire totale \(A\) : dans l'équation obtenue, on peut supprimer \(A\), c'est pour cela que l'on pouvait prendre une surface arbitraire qui n'influencerait pas le temps global.
Je te laisse poursuivre avec l'aide de ton père !
On ne trouve pas 8 jours mais plutôt 8 heures !
On peut effectivement utiliser une inconnue [tex]A[/tex] pour l'aire de la toiture mais cela complique la mise en équation.
J'avais proposé 144 m[tex]^2[/tex] car 144 est divisible par 18, 24 et 36, ce qui permet d'obtenir des vitesses entières.
Si tu veux utiliser une équation, il te faut une inconnue pour l'aire [tex]A[/tex] et une inconnue [tex]t[/tex] pour le temps nécessaire à couvrir [tex]A[/tex] m[tex]^2[/tex] de toiture avec les trois personnes.
le patron travaille à la vitesse [tex]v_1=\frac{A}{18}[/tex] m[tex]^2[/tex]/heure, l'employé à la vitesse [tex]v_2=\frac{A}{24}[/tex] m[tex]^2[/tex]/heure et l'apprenti à la vitesse [tex]v_3=\frac{A}{36}[/tex] m[tex]^2[/tex]/heure,
en un temps donné [tex]t[/tex], le patron a recouvert [tex]A_1=t\times v_1=t\times \frac{A}{18}[/tex], et ainsi de suite.
Ces trois aires s'ajoutent et sont égales à l'aire totale [tex]A[/tex] : dans l'équation obtenue, on peut supprimer [tex]A[/tex], c'est pour cela que l'on pouvait prendre une surface arbitraire qui n'influencerait pas le temps global.
Je te laisse poursuivre avec l'aide de ton père !