par SoS-Math(25) » ven. 30 oct. 2015 18:41
Bonjour Agnes,
Tu n'as pas besoin d'utiliser Pythagore ici mais si cela apparait dans ton devoir, ce n'est pas grave, au contraire.... (Je ne dis pas que cela va te rapporter des points...)
En revanche, tu peux avoir une vision plus simple que le théorème de Thalès (même si tout est lié...)
Si tu regardes tes deux triangles rectangles, se sont les mêmes car ils ont les même angles. Seulement, un est un agrandissement de l'autre.
Si tu regardes les mesures 0.6m et 1.2m, tu trouveras combien de fois on a multiplié les longueurs du petit triangle pour trouver celle du grand triangle.
Bien sur, il va te manquer des précisions (pourquoi sont-ils semblables, les mêmes...) mais cela te donnera une explication plus abordable.
Bon courage !
Bonjour Agnes,
Tu n'as pas besoin d'utiliser Pythagore ici mais si cela apparait dans ton devoir, ce n'est pas grave, au contraire.... (Je ne dis pas que cela va te rapporter des points...)
En revanche, tu peux avoir une vision plus simple que le théorème de Thalès (même si tout est lié...)
Si tu regardes tes deux triangles rectangles, se sont les mêmes car ils ont les même angles. Seulement, un est un agrandissement de l'autre.
Si tu regardes les mesures 0.6m et 1.2m, tu trouveras combien de fois on a multiplié les longueurs du petit triangle pour trouver celle du grand triangle.
Bien sur, il va te manquer des précisions (pourquoi sont-ils semblables, les mêmes...) mais cela te donnera une explication plus abordable.
Bon courage !