devoir n°2, exercice 3
devoir n°2, exercice 3
Bonjour,
je débute sur le forum et ai envoyé sans formule de politesse une question, pardon !
Je n'arrive pas à comprendre comment résoudre cet exercice.
Un écran de 18 pouces a une longueur à la base de 46 cm. Margaux voudrait placer un écran de ce type sous une étagère. Sachant qu'elle dispose d'une hauteur de 25 cm sous l'étagère, pourra-t-elle y placer cet écran de 18 pouces ?
Je comprends qu'il faut utiliser le théorème de Pythagore et si je pars du principe que AC = 46, comment dois-je faire pour trouver AB at BC ?
Merci de votre future aide.
Guilhem
je débute sur le forum et ai envoyé sans formule de politesse une question, pardon !
Je n'arrive pas à comprendre comment résoudre cet exercice.
Un écran de 18 pouces a une longueur à la base de 46 cm. Margaux voudrait placer un écran de ce type sous une étagère. Sachant qu'elle dispose d'une hauteur de 25 cm sous l'étagère, pourra-t-elle y placer cet écran de 18 pouces ?
Je comprends qu'il faut utiliser le théorème de Pythagore et si je pars du principe que AC = 46, comment dois-je faire pour trouver AB at BC ?
Merci de votre future aide.
Guilhem
-
Re: devoir n°2, exercice 3
Bonjour Guilhem,
18 pouces c'est la diagonale et c'est aussi l'hypoténuse de ton triangle rectangle formé par les deux côtés et cette diagonale. Elle mesure bien 46 cm car un pouce vaut environ 2,55 cm.
Tu dois ensuite avoir la longueur du téléviseur pour calculer sa largeur ou son format (16/9 ou 4/3 ou autre).
Pour que je puisse t'aider donne-moi l'autre renseignement que tu possèdes concernant le téléviseur.
A tout de suite sur le forum.
18 pouces c'est la diagonale et c'est aussi l'hypoténuse de ton triangle rectangle formé par les deux côtés et cette diagonale. Elle mesure bien 46 cm car un pouce vaut environ 2,55 cm.
Tu dois ensuite avoir la longueur du téléviseur pour calculer sa largeur ou son format (16/9 ou 4/3 ou autre).