devoir n°2, exercice 3
devoir n°2, exercice 3
Bonjour,
je débute sur le forum et ai envoyé sans formule de politesse une question, pardon !
Je n'arrive pas à comprendre comment résoudre cet exercice.
Un écran de 18 pouces a une longueur à la base de 46 cm. Margaux voudrait placer un écran de ce type sous une étagère. Sachant qu'elle dispose d'une hauteur de 25 cm sous l'étagère, pourra-t-elle y placer cet écran de 18 pouces ?
Je comprends qu'il faut utiliser le théorème de Pythagore et si je pars du principe que AC = 46, comment dois-je faire pour trouver AB at BC ?
Merci de votre future aide.
Guilhem
je débute sur le forum et ai envoyé sans formule de politesse une question, pardon !
Je n'arrive pas à comprendre comment résoudre cet exercice.
Un écran de 18 pouces a une longueur à la base de 46 cm. Margaux voudrait placer un écran de ce type sous une étagère. Sachant qu'elle dispose d'une hauteur de 25 cm sous l'étagère, pourra-t-elle y placer cet écran de 18 pouces ?
Je comprends qu'il faut utiliser le théorème de Pythagore et si je pars du principe que AC = 46, comment dois-je faire pour trouver AB at BC ?
Merci de votre future aide.
Guilhem
-
Re: devoir n°2, exercice 3
Bonjour Guilhem,
18 pouces c'est la diagonale et c'est aussi l'hypoténuse de ton triangle rectangle formé par les deux côtés et cette diagonale. Elle mesure bien 46 cm car un pouce vaut environ 2,55 cm.
Tu dois ensuite avoir la longueur du téléviseur pour calculer sa largeur ou son format (16/9 ou 4/3 ou autre).
Pour que je puisse t'aider donne-moi l'autre renseignement que tu possèdes concernant le téléviseur.
A tout de suite sur le forum.
18 pouces c'est la diagonale et c'est aussi l'hypoténuse de ton triangle rectangle formé par les deux côtés et cette diagonale. Elle mesure bien 46 cm car un pouce vaut environ 2,55 cm.
Tu dois ensuite avoir la longueur du téléviseur pour calculer sa largeur ou son format (16/9 ou 4/3 ou autre).
Pour que je puisse t'aider donne-moi l'autre renseignement que tu possèdes concernant le téléviseur.
A tout de suite sur le forum.
Merci beaucoup pour cette information. En fait, ma grande soeur m'a aidé, il y a un tableau au-dessus pour l'exercice précédent expliquant les correspondances entre les pouces et la longueur en centimètres, à savoir : 18 pouces correspond à 53 centimètres.
Je vais donc pouvoir faire le calcul maintenant que je connais deux mesures sur trois.
Merci de votre aide et bonne soirée à vous.
Guilhem
Je vais donc pouvoir faire le calcul maintenant que je connais deux mesures sur trois.
Merci de votre aide et bonne soirée à vous.
Guilhem
-
D'accord, dans ton tableau 18 pouces = 53 cm, cela fait des grands pouces mais cela te permet effectivement de trouver la hauteur. C'est bien.
Bonne continuation et à bientôt sur le forum
Bonne continuation et à bientôt sur le forum
J'ai le même exercice et quand je fais le thm de pytagore je trouve -693 mais quand je cherche la racine carrée de ce nombre sa me met erreur. AIDEZ MOI SVP! Si vous l'avez fait expliquez moi sa serai gentil. Merci!
-
Bonjour Assia,
Peux-tu me donner ton calcul pour que je trouve ton erreur ?
SoSMath.
Peux-tu me donner ton calcul pour que je trouve ton erreur ?
SoSMath.