géométrie
géométrie
tracé un carré pont de côté 4cm.Construire le point G tel que le point O soit le milieudu segment [GN].Construire le triangle GOR rectangle et isocèle en O tel que le point R soit distinct du point P.Construire le losange ONIR.
-
Re: géométrie
Bonjour (on se dit bonjour sur ce forum, la politesse est un principe essentiel),
Ensuite que nous demandes tu ? Si tu veux que nous fassions ton exercice à ta place, tu te trompes de forum, ce n'est pas la vocation de celui-ci.
Je t'invite donc à reformuler ta demande en précisant ce que tu as déjà fait et sur quoi tu bloques.
Ensuite que nous demandes tu ? Si tu veux que nous fassions ton exercice à ta place, tu te trompes de forum, ce n'est pas la vocation de celui-ci.
Je t'invite donc à reformuler ta demande en précisant ce que tu as déjà fait et sur quoi tu bloques.
bonjour.J'ai tracé tous les points mais je ne suis pas sur d'avoir bien tracé mon triangle isocèle rectangle puisque lorsque je veux tracé le losange j'obtiens un carré.A la fin de mon exercice je dois trouver un octogone, ce que j'arrive à trouver mais je ne suis pas sur pour le triangle.
-
Bonsoir,
Je t'envoie un fichier geogebra qui traduit l'énoncé que tu m'as donné :
Je t'envoie un fichier geogebra qui traduit l'énoncé que tu m'as donné :