exercice pourcentage
exercice pourcentage
Bonjour étant donné que je n'arrive pas à faire cet exercice je vous de mande de l'aide.
Voici l'exercice :
En 2004, la population russe représentait 19,7 % de la population européenne.
Quel était le nombre d'habitants, en Europe, en 2004, sachant qu'il y avait 143 millions d'habitants en Russie?
Voila je ne sais pas comment m'y prendre sachant qu'il faut justifier (mettre dans la meme mesure)
Voici l'exercice :
En 2004, la population russe représentait 19,7 % de la population européenne.
Quel était le nombre d'habitants, en Europe, en 2004, sachant qu'il y avait 143 millions d'habitants en Russie?
Voila je ne sais pas comment m'y prendre sachant qu'il faut justifier (mettre dans la meme mesure)
-
Re: exercice pourcentage
Bonjour Jordan,
Voici deux questions :
Si 143 millions d'habitants en Russie représentent 19,7 % de la population de l'Europe, quelle opération vas-tu effectuer pour trouver le nombre d'habitants qui représente 1 % ? Effectue cette opération.
Si maintenant tu connais le nombre d'habitants qui correspond à 1 % quelle opération vas-tu effectuer pour calculer le nombre d'habitants qui correspond à 100 % ? Effectue cette deuxième opération et conclus.
Bonne continuation
Voici deux questions :
Si 143 millions d'habitants en Russie représentent 19,7 % de la population de l'Europe, quelle opération vas-tu effectuer pour trouver le nombre d'habitants qui représente 1 % ? Effectue cette opération.
Si maintenant tu connais le nombre d'habitants qui correspond à 1 % quelle opération vas-tu effectuer pour calculer le nombre d'habitants qui correspond à 100 % ? Effectue cette deuxième opération et conclus.
Bonne continuation
Bonjour je vous remercie pour votre aide.
Ah juste une derniere question est ce qu'en faisant comme cela j'ai justifié (mis dans la même unité)?
Ah juste une derniere question est ce qu'en faisant comme cela j'ai justifié (mis dans la même unité)?
-
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que signifie mettre dans la même mesure ?
Il faut répondre en millions de personnes.
La réponse donnée par sos-math(11) respecte cette "mesure".
Je ne comprends pas ce que signifie mettre dans la même mesure ?
Il faut répondre en millions de personnes.
La réponse donnée par sos-math(11) respecte cette "mesure".