Bonjour, pour vendredi j'ai un dm à faire en géométrie et je ne comprend vraiment rien.Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?
~ABCD est un trapère rectangle tel que AB=6cm,BC=7cm,AD=10cm.
Construire le point E tel que E soit équidistant des sommets B,C et D. Justifier.
Construire le point F tel que F soit équidistant des demi-droitres [DA) , [DC] et [AB).Justifier.
Constuire un point G tel que ADG soit rectangle en G et ABG isocèle en G.Justifier.
(pouvez-vous me donner les justifications)s'il vous plait.
Géométrie math.
-
Re: Géométrie math.
Bonsoir Louise,
La première question est basée sur la propriété caractéristique de la médiatrice.
La deuxième question est basée sur la propriété caractéristique de la bissectrice.
La troisième question est basée sur les propriétés caractéristiques du triangle rectangle et de la médiatrice.
Merci de rechercher ces trois règles et de les citer dans ton message de réponse.
La première question est basée sur la propriété caractéristique de la médiatrice.
La deuxième question est basée sur la propriété caractéristique de la bissectrice.
La troisième question est basée sur les propriétés caractéristiques du triangle rectangle et de la médiatrice.
Merci de rechercher ces trois règles et de les citer dans ton message de réponse.