proportionnalité

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
céline

proportionnalité

Message par céline » mer. 7 déc. 2011 09:05

bonjour sos math
j'ai besoin de votre aide pour mon exercice de math
Quand une voiture heurte un obstacle à 50km/h ses occupants subissent un choc qui correspond à une chute du 3ème étage d'un immeuble. Le tableau ci-dessous présente la hauteur de la chute correspondant à la vitesse de la voiture lors d'une collision
Vitesse(en km/h) 50 75 100
hauteur de la chute(en m) 9 22 40
1)la hauteur de la chute correspondante est-elle proportionnelle à la vitesse de la voiture?
2)Est-il vrai qu'un choc contre un obstacle à 90km/h correspond à peu près à une chute du 10ème étage?
voici ce que j'ai trouvé comme réponse
1) non ce n'ai pas proportionnelle
2) je pense qu'on ne peu pas savoir puisque le tableau n''est pas proportionnelle je pense que l'on ne peut pas calculer
pouvez vous me dire si j'ai juste pour la question 2
merci à vous
SoS-Math(11)

Re: proportionnalité

Message par SoS-Math(11) » mer. 7 déc. 2011 18:41

Bonsoir Céline,

Pour la 1 d'accord, pour la deux on te dis "à 50km/h ses occupants subissent un choc qui correspond à une chute du 3ème étage" donc 9 m correspondent à trois étages, je pense que tu peux en déduire la hauteur approximative d'un étage puis puis le nombre d'étages qui correspond à 40 mètres.

Bonne continuation
SoS-Math(11)

Re: proportionnalité

Message par SoS-Math(11) » mer. 7 déc. 2011 20:07

Re bonsoir,

Pour 90 km/h tu ne connais pas la hauteur donc ce n'est pas possible, avec ce que tu connais au niveau des calculs algébriques, d'évaluer le nombre d'étages.
Avec un graphique tu peux évaluer la hauteur puis le nombre d'étages mais je ne pense pas que c'est ce que l'on te demande.

Bonne continuation
Répondre