Bonsoir, je n'arrive pas à rédiger correctement cet exercice...
Soit f(x)= (x-4)² + 2x(x+5)-17
1)
f(x)= 3x²+2x-1 et f(x)= (3x-1)(x+1)
2) Quel est la forme développée de f(x)? Quelle est la forme factorisée de f(x)?
BROUILLON:
1) Je n'arrive pas à le rédiger, je sais juste que si je développe f(x)= (x-4)² + 2x(x+5)-17 sa donne 3x²+2x-1 et si je développe (3x-1)(x+1) sa donne le même résultat. Mais le plus difficile pour moi, c'est de comprendre cet phrase ^^ : Démontrer que pour tout x réel, on a :
2) Ensuite pour cet question je sais que la forme développée de f(x) est 3x²+2x-1 et sa forme factorisée est (3x-1)(x+1). Mais je ne sais pas s'il faut justifier ou non. Car pour justifier la forme factorisée il faudrai que j'arrive factorisé (x-4)² + 2x(x+5)-17 pour arriver à (3x-1)(x+1)
Est-ce qu'un prof de math pourrait m'éclaircir et m'expliquer un peu... Merci d'avance
Calcule
-
Re: Calcule
Bonsoir Marie,
Pour la question 1, ton travail (avec le détail des calculs) est juste ! C'est suffisant comme démonstration.
Pour la question 2, il n'y a pas à justifier .... sauf si tu veux dire que (3x-1)(x+1) est le produit de facteurs (3x-1) et (x+1) ....
SoSMath.
Pour la question 1, ton travail (avec le détail des calculs) est juste ! C'est suffisant comme démonstration.
Pour la question 2, il n'y a pas à justifier .... sauf si tu veux dire que (3x-1)(x+1) est le produit de facteurs (3x-1) et (x+1) ....
SoSMath.