EXERCICE 40 page 51 de HYPERBOLE 2nd
EXERCICE 40 page 51 de HYPERBOLE 2nd
J'ai un devoir maison à rendre à mon prof au plus vite mais je ne comprend pas une question
les questions sont:
Expliquer pourquoi si x supérieur ou égal à 0, alors x²+x+1 supérieur ou égal à 0
ET
(EQUATION (E): RACINE DE X²+X+1=0)
Expliquer pourquoi alors résoudre l'équation (E) équivaut à résoudre l'équation x²+x+1=x² avec x supérieur ou égale à 0
Mes réponses:
pour la première: si x supérieur ou égale à , alors racine de x²+x+1
si x supérieur ou égale à 0, alors racine de x²+x+1 est également supérieur ou égale à 0.
donc x²+x+1=x² donc si x supérieure ou égale à 0 alors x² l'est également
pour le seconde: x supérieur ou égale à 0 alors x+1 est supérieur ou égale à 0 comme x² est ou égale à 0 alors on a x²+x+1 supérieur ou égale à 0.
les questions sont:
Expliquer pourquoi si x supérieur ou égal à 0, alors x²+x+1 supérieur ou égal à 0
ET
(EQUATION (E): RACINE DE X²+X+1=0)
Expliquer pourquoi alors résoudre l'équation (E) équivaut à résoudre l'équation x²+x+1=x² avec x supérieur ou égale à 0
Mes réponses:
pour la première: si x supérieur ou égale à , alors racine de x²+x+1
si x supérieur ou égale à 0, alors racine de x²+x+1 est également supérieur ou égale à 0.
donc x²+x+1=x² donc si x supérieure ou égale à 0 alors x² l'est également
pour le seconde: x supérieur ou égale à 0 alors x+1 est supérieur ou égale à 0 comme x² est ou égale à 0 alors on a x²+x+1 supérieur ou égale à 0.
-
Re: EXERCICE 40 page 51 de HYPERBOLE 2nd
Bonsoir Alexis,
Tes explications ne sont pas très claires, ni ton énoncé d'ailleurs.
Si \(x>0\) alors \(x+1>0+1\) et tu sais aussi qu'un carré est toujours positif déduis-en que \(x^2+x+1>0\).
Je pense que tu dois résoudre \(\sqrt{x^2+x+1}=x\).
Dans ce cas tu as deux nombres positifs qui sont égaux si et seulement si leurs carrés sont égaux, déduis-en la réponse.
Résous l'équation sans oublier de conclure en pensant que dès le départ on a choisi \(x>0\).
Bonne continuation
Tes explications ne sont pas très claires, ni ton énoncé d'ailleurs.
Si \(x>0\) alors \(x+1>0+1\) et tu sais aussi qu'un carré est toujours positif déduis-en que \(x^2+x+1>0\).
Je pense que tu dois résoudre \(\sqrt{x^2+x+1}=x\).
Dans ce cas tu as deux nombres positifs qui sont égaux si et seulement si leurs carrés sont égaux, déduis-en la réponse.
Résous l'équation sans oublier de conclure en pensant que dès le départ on a choisi \(x>0\).
Bonne continuation
Par contre je n'arrive pas à la seconde question qui est :
Résoudre cette équation:
je ne comprend absolument pas comment x²+x+1 peut être égal à x²
Résoudre cette équation:
je ne comprend absolument pas comment x²+x+1 peut être égal à x²
-
Bonjour Alexis,
Retranche \(x^2\) au deux membres de ton équation et tu obtiendras une équation équivalente mais beuacoup plus simple.
Bonne continuation.
SOS-math
Retranche \(x^2\) au deux membres de ton équation et tu obtiendras une équation équivalente mais beuacoup plus simple.
Bonne continuation.
SOS-math