Exercice. Analyse de données
Exercice. Analyse de données
Bonsoir à tous, j'ai un exercice à faire pour lundi, ne comprenant absolument RIEN à cet exercice je viens trouver de l'aide.
" Deux groupes de patients, lassés d'attendre de longues minutes dans la salle d'attente de leur médecin, ont fait une enquête et ont obtenu les résultats suivants :
Médecin 1 : temps d'attente moyen : 46 minutes
écart interquartile : 30 minutes
Médecin 2 : temps d'attente moyen : 44 minutes
écart interquartile : 5 minutes
Deux patients se rencontrent, l'un dit : " Avec mon médecin, un jour on est pris tout de suite et le lendemain, il faut attendre une heure et demie "
l'autre ajoute : " le mien a toujours trois quarts d'heure de retard. "
DE QUELS MÉDECINS PARLENT-ILS ? "
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance, Emilie.
" Deux groupes de patients, lassés d'attendre de longues minutes dans la salle d'attente de leur médecin, ont fait une enquête et ont obtenu les résultats suivants :
Médecin 1 : temps d'attente moyen : 46 minutes
écart interquartile : 30 minutes
Médecin 2 : temps d'attente moyen : 44 minutes
écart interquartile : 5 minutes
Deux patients se rencontrent, l'un dit : " Avec mon médecin, un jour on est pris tout de suite et le lendemain, il faut attendre une heure et demie "
l'autre ajoute : " le mien a toujours trois quarts d'heure de retard. "
DE QUELS MÉDECINS PARLENT-ILS ? "
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance, Emilie.
-
Re: Exercice. Analyse de données
Bonsoir Emilie,
Ton exercice repose sur la définition de l'écart inter quartile. Je t'invite donc à rechercher cette définition et tout te semblera plus simple !
Bonne continuation.
Ton exercice repose sur la définition de l'écart inter quartile. Je t'invite donc à rechercher cette définition et tout te semblera plus simple !
Bonne continuation.
Donc en conclusion, je recherche l'écart interquartile, ce qui répondra à ma question? Merci pour votre aide. Emilie
-
Bonsoir Emilie,
Je n'ai pas dit de rechercher l'écart inter quartile mais de rechercher la définition de cette notion. En d'autres termes, qu'est-ce que cette valeur apporte comme information ? Lorsque tu auras compris cette notion, tu n'auras plus de difficulté à répondre à la question posée !
Bonne continuation.
Je n'ai pas dit de rechercher l'écart inter quartile mais de rechercher la définition de cette notion. En d'autres termes, qu'est-ce que cette valeur apporte comme information ? Lorsque tu auras compris cette notion, tu n'auras plus de difficulté à répondre à la question posée !
Bonne continuation.