Points alignés
Points alignés
ON considère deux carrés <<unité>> (1). On le complète par un carré (2)(2x2) pour former un rectangle. On reproduit la même manipulation, en accolant un carré(3)(3x3) pour former un nouveau rectangle (le numéro indique les dimensions du carré).
On définit ainsi, les points A, B, C, D, E et F.
a. Les points A, B et C sont-ils alignés?
b.Les points D, E et F sont-ils alignés?
Aide: trouver un repère orthonormé bien choisi.
On définit ainsi, les points A, B, C, D, E et F.
a. Les points A, B et C sont-ils alignés?
b.Les points D, E et F sont-ils alignés?
Aide: trouver un repère orthonormé bien choisi.
- Fichiers joints
-
figure.pdf
- URGENT
- (95.21 Kio) Téléchargé 178 fois
-
Re: Points alignés
Bonjour Amandine,
Nous tenons à ce que les utilisateurs fassent preuve de politesse: bonjour et merci sont toujours les bienvenus.
Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place.
Veuillez reformuler votre demande en expliquant ce que vous avez déjà fait.
En plus dans votre exercice, vous avez une indication.
A bientôt peut-être.
Nous tenons à ce que les utilisateurs fassent preuve de politesse: bonjour et merci sont toujours les bienvenus.
Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place.
Veuillez reformuler votre demande en expliquant ce que vous avez déjà fait.
En plus dans votre exercice, vous avez une indication.
A bientôt peut-être.
Bonsoir
veuillez m'excuser j'étais pressé. ? je n'arrive pas à trouver le repère pour déterminer les coordonnées des points. faut il prendre un repère uniquement avec les points donnés ?
Merci de votre aide d'autre
veuillez m'excuser j'étais pressé. ? je n'arrive pas à trouver le repère pour déterminer les coordonnées des points. faut il prendre un repère uniquement avec les points donnés ?
Merci de votre aide d'autre
-
Bonjour,
Merci de reposer votre question dans le bon forum : je pense qu'on ne parle pas de repère orthonormé en sixième...
A bientôt
Sos-math
Merci de reposer votre question dans le bon forum : je pense qu'on ne parle pas de repère orthonormé en sixième...
A bientôt
Sos-math