Justifier une symétrie sur un cercle
Justifier une symétrie sur un cercle
bonjour, j'ai construis un cercle circonscrit a un triangle TER de centre o . j'ai construis la symétrie du triangle TER par rapport a la droite OR , je dois justifier que les points t' , r' et e' appartiennent bien au cercle de centre o. J'ai recherché les définitions sur les symétries dans mon cours de 6eme , mais je n'ai rien trouve qui puisse m'aider...pourriez vous m'aider svp ? Merci d'avance Antoine
-
Re: Justifier une symétrie sur un cercle
Bonjour Antoine,
Tu dois te poser la bonne question: quel est le symétrique du cercle circonscrit au triangle TER?
A bientôt.
Tu dois te poser la bonne question: quel est le symétrique du cercle circonscrit au triangle TER?
A bientôt.
bonjour , je pense avoir compris , donc si les points TER appartiennent au cercle de centre O et que l'axe de symétrie coupe le cercle en son milieu alors les points T' E' et R' appartiennent aussi au cercle de centre O ...merci de m'avoir aide , aurevoir Antoine
-
Bonjour Antoine,
C'est effectivement cela mais attention, on parle du centre du cercle non de son milieu... Il faut que tu précises que le symétrique du point O est lui-même.
Bonne continuation.
C'est effectivement cela mais attention, on parle du centre du cercle non de son milieu... Il faut que tu précises que le symétrique du point O est lui-même.
Bonne continuation.
c'est très gentil de m'avoir aidé , Grace a vous j'espère avoir une bonne note a mon Dm ...bonne soirée , Antoine