produit et différence
produit et différence
Bonjour,
Voici un exercice à rendre pour demain. Je viens de le terminer et je vous demande
si mon résultat est exact.
(4 + 3) x (11 - 5) peut se décrire de la faççon suivante :
le produit de la somme de 4 et 3 par la différence de 11et 5.
Construis 5 phrases différentes en utilisant les mots et les nombres de la phrases ci-dessus
et traduis chacune d'elle par un calcul.
Voici ma réponse :
La différence de 11 et 5 par la somme de 4 et 3 est le produit soit (11-5) x (4+3)
La somme de 3 et 4 par la différence de 11 et 5 est le produit soit (4+3) x (11-5)
La somme de 4 et 3 est le produit par la différence de 11 et 5
La différence de 11 et 5 est le produit par la somme de 4 et 3.
Merci pour votre réponse.
Maxime 11
Voici un exercice à rendre pour demain. Je viens de le terminer et je vous demande
si mon résultat est exact.
(4 + 3) x (11 - 5) peut se décrire de la faççon suivante :
le produit de la somme de 4 et 3 par la différence de 11et 5.
Construis 5 phrases différentes en utilisant les mots et les nombres de la phrases ci-dessus
et traduis chacune d'elle par un calcul.
Voici ma réponse :
La différence de 11 et 5 par la somme de 4 et 3 est le produit soit (11-5) x (4+3)
La somme de 3 et 4 par la différence de 11 et 5 est le produit soit (4+3) x (11-5)
La somme de 4 et 3 est le produit par la différence de 11 et 5
La différence de 11 et 5 est le produit par la somme de 4 et 3.
Merci pour votre réponse.
Maxime 11
-
Re: produit et différence
Bonjour Maxime,
Le forum n'est pas là pour corriger tes exercices : cela sera fait par ton professeur en classe.
Une petite indication tout de même pour tes deux dernières phrases qui me paraissent mal construites : il faut parler du produit de la somme de 4 et 3 par la différence de 11 et 5.
Bonne journée.
SOS-math
Le forum n'est pas là pour corriger tes exercices : cela sera fait par ton professeur en classe.
Une petite indication tout de même pour tes deux dernières phrases qui me paraissent mal construites : il faut parler du produit de la somme de 4 et 3 par la différence de 11 et 5.
Bonne journée.
SOS-math
Bonsoir,
Je ne comprends pas très bien votre dernier message. Faut-il que j'emploie le mot produit au début pour mes 2 dernières phrases ?
Merci de votre réponse.
Maxime 11
Je ne comprends pas très bien votre dernier message. Faut-il que j'emploie le mot produit au début pour mes 2 dernières phrases ?
Merci de votre réponse.
Maxime 11
-
Maxime,
On veut dire que tes deux dernières phrases n'ont pas de sens.
SoSMath.
On veut dire que tes deux dernières phrases n'ont pas de sens.
SoSMath.
slt moi j'ai 12 ans cette exercices n'es pas très difficile quand on comprend se qu'il faut faire par exemple:
la somme de la différences de 11et 5 et du produit de 4 et 3 soit (11-5)+(4x3)
ces tout simple
la somme de la différences de 11et 5 et du produit de 4 et 3 soit (11-5)+(4x3)
ces tout simple
-
Bonsoir,
Merci Othman pour ta participation. J'espère que ton message aidera ton camarade.
A bientôt
Merci Othman pour ta participation. J'espère que ton message aidera ton camarade.
A bientôt