Bonjour, j'ai un exercice faisant parti de mon dm où je bloque totalement à une question.
"On considere la fonction définie sur R privée de -1 et 1 par f(x) = x^3+2x²/x²-1
Partie A : g est la fonction définie sur R par g(x) = x^3-3x-4
1) Etudier les limites de g en -infin et +infini.
2) Dresser le tableau de variation de la fonction g. ( pour ce tableau j'ai calculé la dérivé de la fonction, factoriser pour ensuite remplir le tableau de variation. Est-ce que le résultat -racine de 3/3 et racine de 3/3 est le bon résultat?)
3) Démontrer que l'équation g(x)=0 admet une solution unique dans R. ( J'ai cherché dans chaque intervalle puis J'ai utilisé le th des valeurs intermédiaires..?)
4) En donner l'approximation (encadrement) à l'aide de la calculatrice à 10-3 près.
Mais à cette question je suis bloquée, je pense avoir fait une erreur pour la question 2 mais je ne comprends pas laquelle..
Merci d'avance.
valeurs intermédiaires
-
Re: valeurs intermédiaires
Bonjour Julie,
Pour avoir des indications sur ce forum, il faut faire état de ses recherches.
Je vous donne juste une indication pour commencer : la limite en +infini d'un polynôme est égale à la limite de son monôme de plus haut degré.
Bonne continuation.
Pour avoir des indications sur ce forum, il faut faire état de ses recherches.
Je vous donne juste une indication pour commencer : la limite en +infini d'un polynôme est égale à la limite de son monôme de plus haut degré.
Bonne continuation.