Coucou
J'ai un Devoir Maison de math a rendre pour demain mais je ne l'ai toujours pas finis donc c'est le titre LA TOUR EIFFEL
Terminée en mars 1889 pour l'Exposition Universelle qui devait célébrer le centenaire de la révolution Française . La tour Eiffel est le monument le plus visité au monde . Les études du projet ont commencé en 1884 et la construction a duré 2 ans , 2 mois et 5 jours ( 1887-1889 ) . Jusqu'en 1930 , la Tour Eiffel était le monument le plus haut du monde.
La tour est composée de 18 038 pièces métalliques , 2 500 000 rivets avec une masse totale de 10 100 tonnes . La hauteur de la tour est de 324 m (avec antenne) et ses escaliers sont composés de 1 665 marches.
216 476 171 personnes ont visités la Tour jusqu'au 31 décembre 2004 dont 6 230 050 en 2004.
La trou est repeinte tous les 7 ans . il faut 60 tonnes de peinture pour la repeindre .
-La première question est : Combien de milliers de rivets a-t-on utilisés pour construire la tour Eiffel et je ne sais pas si c'est 500 000 la réponse j'ai un doute
-La deuxième question est : Combien de personnes ont visité la tour jusqu'au 21 décembre 2003
-La troisième question est : Combien de tonnes de peinture e-t-on utilisées depuis l'origine ? =)
Merci
LA TOUR EIFFEL
-
Re: LA TOUR EIFFEL
Bonjour,
Pour la première question, je te propose de reprendre les informations données. On a utilisé 2 500 000 rivets. La question est de savoir combien de milliers il y a dans ce nombre. On peut encore voir cette question en se demandant combien d'unités de mille compte ce nombre.
Pour la deuxième question, quelles informations as tu concernant le nombre de visiteurs ?
Enfin pour la troisième question, commence par calculer le nombre de fois où la tour à été repeinte.
Bon courage.
Pour la première question, je te propose de reprendre les informations données. On a utilisé 2 500 000 rivets. La question est de savoir combien de milliers il y a dans ce nombre. On peut encore voir cette question en se demandant combien d'unités de mille compte ce nombre.
Pour la deuxième question, quelles informations as tu concernant le nombre de visiteurs ?
Enfin pour la troisième question, commence par calculer le nombre de fois où la tour à été repeinte.
Bon courage.