dm vecteurs
dm vecteurs
bonjour j'ai un exercice de maths, je voudrais avoir de l'aide:
exercice1:
dans un repère(o,i,j), on donne les points A(m,3),B(2,m),C(2m;5),D(4,-1) ou m est réel.
a) les vecteurs AB et CD ne peuvent pas etre colinéaires
b)il existe une seule valeur de m pour laquelle les droites AB et CD sont paralèlles
c)les points A,B,C ne peuvent pas etre alignés
d)il existe une seule valeur de m pour laquelle les points A,C et D sont alignés
dire si cela est vrai ou faux, justifier
merci de bien vouloir m'aider svp
exercice1:
dans un repère(o,i,j), on donne les points A(m,3),B(2,m),C(2m;5),D(4,-1) ou m est réel.
a) les vecteurs AB et CD ne peuvent pas etre colinéaires
b)il existe une seule valeur de m pour laquelle les droites AB et CD sont paralèlles
c)les points A,B,C ne peuvent pas etre alignés
d)il existe une seule valeur de m pour laquelle les points A,C et D sont alignés
dire si cela est vrai ou faux, justifier
merci de bien vouloir m'aider svp
-
Re: dm vecteurs
Bonsoir,
Je vous donne un conseil afin de démarrer.
Commencez par calculer les coordonnées des vecteurs \(\vec{AB}\) et \(\vec{CD}\) puis utilisez le critère de colinéarité de deux vecteurs.
Bonne continuation.
Je vous donne un conseil afin de démarrer.
Commencez par calculer les coordonnées des vecteurs \(\vec{AB}\) et \(\vec{CD}\) puis utilisez le critère de colinéarité de deux vecteurs.
Bonne continuation.
bonjour je voudrais avoir de l'aide pour la question b et la question d , je n'arrive pas à trouver la valeur m
merci de me repondre svp
merci de me repondre svp
-
Bonsoir,
Pour la question b, pensez que les droites (AB) et (CD) sont parallèles si et seulement si les vecteurs \(\vec{AB}\) et \(\vec{CD}\) sont colinéaires.
Pour la question d, il faut également interpréter l'alignement des points A, C et D à l'aide de la colinéarité de vecteurs.
Bonne continuation.
Pour la question b, pensez que les droites (AB) et (CD) sont parallèles si et seulement si les vecteurs \(\vec{AB}\) et \(\vec{CD}\) sont colinéaires.
Pour la question d, il faut également interpréter l'alignement des points A, C et D à l'aide de la colinéarité de vecteurs.
Bonne continuation.