Bonjour , j'ai un dm de math à rendre la semaine prochaine ,et malgré avoir chercher des informations ou des cours pour m'aider , je n'y comprend rien !
Le thème est : Famille de courbes .
Exercice 1 : Soit f la fonction définie sur R par f(x)= 1/3x² et C sa courbe représentative .
1 on considère la fonction f1 , définie sur R par f1(x) = f(x-4) .
a- exprimer f1(x) en fonction de x ( sans développer )
Juste m'aider à comprendre ceci m'aiderai beaucoup pour le reste de cette exercice où je devrais me débrouiller toute seule étant donné qu'il faut que je le ferai sur un site adapté comme géogébra , ou a main levée .
Exercice 2 :
On note S(a; beta ) le sommet de la parabole C .
a- Graphiquement , quelle semble être les valeurs de a et beta ?
b- Vérifier par le calcul que pour tout réel x , f(x) est plus grand ou égal a beta , avec égalité seulement si x=a . Que cela signifie-t-il pour la fonction f ?
c- Reprendre les question 3 a- et b- avec les fonction f1 (( de sommet S1(a1; beta 1 )) et f2 ( de sommet S2(a2 ; beta 2 ))
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'accorderez , c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum donc je ne sais pas encore comment ça marche . Je vous remercie encore .
Bonne journée , ou soirée :)
Dm de math .
-
Re: Dm de math .
Bonjour Marine,
Ce forum est là pour aider les élèves dans leur démarche de résolution d'exercice, non pour leur donner la solution aux exercices posés ! Pour cela, il faut nous indiquer ce que vous avez fait, essayé de mettre en place...
Nous attendons vos débuts de recherche.
A bientôt.
Ce forum est là pour aider les élèves dans leur démarche de résolution d'exercice, non pour leur donner la solution aux exercices posés ! Pour cela, il faut nous indiquer ce que vous avez fait, essayé de mettre en place...
Nous attendons vos débuts de recherche.
A bientôt.