bonjour,
face à un sujet de proba, je ne sais jamais quelle formule utiliser, bernouilli, combinaison...
comment savoir à tous les coups ? existe t-il un tableau récapitulatif du genre :
avec répétition : loi machin
sans répétition : loi truc
..Etc
merci d'avance, je loupe tous mes controles parce que je n'utilise pas la bonne formule !
que faire face à un sujet de proba ?
-
Re: que faire face à un sujet de proba ?
Bonjour,
Assez difficile de répondre à ce genre de question. De plus ce n'est pas vraiment dans les attributions de sosmaths dont le role est d'aider à résoudre des exercices précis.
La loi de bernouilli c'est lorsqu'on s'interesse à deux évènements contraires.
ex : dans un sac , il y a des boules de différentes couleurs, on tire une boule :
soit elle est blanche, soit elle n'est pas blanche.
La loi binomiale , c'est lorsque on répète plusieurs fois la même expérience suivant une loi de bernouilli.
Alors on a une formule pour trouver la probabilité d'obtenir k succès.
Lorsqu'on n'est pas dans la répétition d'une loi de bernouilli, une méthode souvent bonne est de faire un arbre des possibilités, mais je ne vais pas vous en dire plus , les sujets sont très divers.
Je vous conseille de reprendre en profondeur 4 ou 5 sujets déjà traités en classe et de les analyser.
Bon courage pour l'examen.
sosmaths
Assez difficile de répondre à ce genre de question. De plus ce n'est pas vraiment dans les attributions de sosmaths dont le role est d'aider à résoudre des exercices précis.
La loi de bernouilli c'est lorsqu'on s'interesse à deux évènements contraires.
ex : dans un sac , il y a des boules de différentes couleurs, on tire une boule :
soit elle est blanche, soit elle n'est pas blanche.
La loi binomiale , c'est lorsque on répète plusieurs fois la même expérience suivant une loi de bernouilli.
Alors on a une formule pour trouver la probabilité d'obtenir k succès.
Lorsqu'on n'est pas dans la répétition d'une loi de bernouilli, une méthode souvent bonne est de faire un arbre des possibilités, mais je ne vais pas vous en dire plus , les sujets sont très divers.
Je vous conseille de reprendre en profondeur 4 ou 5 sujets déjà traités en classe et de les analyser.
Bon courage pour l'examen.
sosmaths