dmaths
dmaths
bonjour je suis dans le meme college que Clément <- et je ne comprends pas non plus comment faire cet enoncé :
4. A, B et C représentes trois villes de la carte .
Les villes A et B sont distantes de 400 km .
Les villes A, B et C forment un triangle tel que :
CÂB = 78 ° et ABC = 33°
Sachant que la ville de Nantes, retrouver le nom des villes B et C
Les villes de la Rochelle, Orléans et Saint Quentin forment un triangle. La ville cherchée est le pied de la hauteur issue de Saint Quentin. Quelle est cette ville ?
Pouvez-vous me donner les réponses ou des explications ? merci d'avance
4. A, B et C représentes trois villes de la carte .
Les villes A et B sont distantes de 400 km .
Les villes A, B et C forment un triangle tel que :
CÂB = 78 ° et ABC = 33°
Sachant que la ville de Nantes, retrouver le nom des villes B et C
Les villes de la Rochelle, Orléans et Saint Quentin forment un triangle. La ville cherchée est le pied de la hauteur issue de Saint Quentin. Quelle est cette ville ?
Pouvez-vous me donner les réponses ou des explications ? merci d'avance
-
Re: dmaths
Bonjour,
Quand tu dis que "A, B et C représentent 3 villes de la carte" : s'agit-il d'une carte fournie avec le devoir ?
Si oui : a-t-on une légende pour les distances ?
A la dernière phrase : "Sachant que la ville de Nantes, retrouver le nom des villes B et C" je pense qu'il s'agit de : " sachant que A est la ville de Nantes "...
De plus la suite du devoir : "Les villes de la Rochelle, Orléans et Saint Quentin forment un triangle. La ville cherchée est le pied de la hauteur issue de Saint Quentin. Quelle est cette ville ?" est, je pense, un autre problème du devoir ( le n°5 )
Quand tu dis que "A, B et C représentent 3 villes de la carte" : s'agit-il d'une carte fournie avec le devoir ?
Si oui : a-t-on une légende pour les distances ?
A la dernière phrase : "Sachant que la ville de Nantes, retrouver le nom des villes B et C" je pense qu'il s'agit de : " sachant que A est la ville de Nantes "...
De plus la suite du devoir : "Les villes de la Rochelle, Orléans et Saint Quentin forment un triangle. La ville cherchée est le pied de la hauteur issue de Saint Quentin. Quelle est cette ville ?" est, je pense, un autre problème du devoir ( le n°5 )
Oui une échelle 1/6 000 000,1cm représente 60 km . Je vois pour l'échelle un segment qui va de 0 km a 200 km : 0 km |______|100|______|200 km
-
Ïl y a 2 échelles?
Sinon : il vaut mieux utiliser l'échelle sous forme d'un segment puisqu'il correspond à une distance de 200 km et que l'on sait qu'entre Nantes ( A ) et la ville B il y a 400km...
Il ne doit pas y avoir beaucoup de villes situés à 400 km de Nantes sur ta carte?
Sinon : il vaut mieux utiliser l'échelle sous forme d'un segment puisqu'il correspond à une distance de 200 km et que l'on sait qu'entre Nantes ( A ) et la ville B il y a 400km...
Il ne doit pas y avoir beaucoup de villes situés à 400 km de Nantes sur ta carte?