Dm pyramide
Dm pyramide
Bonjour voila l'enoncé de mon Dm:
SABCD est une pyramide regulière a base carrée. M est le milieu de [SA] et N est le point de [SC] tel que SN= 3/4 de SC. (AC) et (DB) se coupent en O. AB =6 cm, SA=8 cm.
Il y a une question ou je beug: ' En utilisant la reciproque du theoreme de thalès, montrer que les droite (MN) et (AC) sont sencante en un point E
Si mes souvenir sont exact la reciproque de thalès permet de prouver si 2 droites son parrallèlle or la on me demande de prouver qu'elle sont secantes!!!
Merci d'avance.
SABCD est une pyramide regulière a base carrée. M est le milieu de [SA] et N est le point de [SC] tel que SN= 3/4 de SC. (AC) et (DB) se coupent en O. AB =6 cm, SA=8 cm.
Il y a une question ou je beug: ' En utilisant la reciproque du theoreme de thalès, montrer que les droite (MN) et (AC) sont sencante en un point E
Si mes souvenir sont exact la reciproque de thalès permet de prouver si 2 droites son parrallèlle or la on me demande de prouver qu'elle sont secantes!!!
Merci d'avance.
-
Re: Dm pyramide
Bonjour Benoit :
Prenons l'exemple du théorème de Pythagore :
Si ABC est un triangle rectangle en A alors \(BC^2=AB^2+Ac^2\).
La contraposée du théorème de Pythagore permet alors d'affirmer que :
Si \(BC^2 \neq AB^2+AC^2\) alors le triangle ABC n'est pas rectangle en A.
Tu dois pouvoir écrire la même chose en utilisant la contraposée du théorème de Thalès.
Bonne continuation.
Prenons l'exemple du théorème de Pythagore :
Si ABC est un triangle rectangle en A alors \(BC^2=AB^2+Ac^2\).
La contraposée du théorème de Pythagore permet alors d'affirmer que :
Si \(BC^2 \neq AB^2+AC^2\) alors le triangle ABC n'est pas rectangle en A.
Tu dois pouvoir écrire la même chose en utilisant la contraposée du théorème de Thalès.
Bonne continuation.
Re: Dm pyramide
Merci j'ai reussi!! Mais je ne connaissais pas le termes "contraposée de Thalès"