aire de triangle et de rectangle
aire de triangle et de rectangle
bonjour voila mon travail en rapport avec le poly joint:
1)f(x)=x*x*1/2
2)g(x)=x*(7-x)
3)j'ai fait un petit tableau pour chaque fonction donc:
x . 0 . 3 x . 0 . 3
f(x).0.4,5 f(x).0.12
et a la suite de cela j'obtitne l fonctions jointes
donc déja est-je bon??
et pour la suite qeulqun peut m'aider?
a bientot
1)f(x)=x*x*1/2
2)g(x)=x*(7-x)
3)j'ai fait un petit tableau pour chaque fonction donc:
x . 0 . 3 x . 0 . 3
f(x).0.4,5 f(x).0.12
et a la suite de cela j'obtitne l fonctions jointes
donc déja est-je bon??
et pour la suite qeulqun peut m'aider?
a bientot
-
Re: aire de triangle et de rectangle
Bonjour Thomas,
quand vous nous envoyez un message, pensez à le relire et à corriger les fautes de frappe.
Tout d'abord, vous avez oublié de préciser que x est compris entre ............ ce qui vous donnera l'ensemble de définition de vos deux fonctions.
Vos deux fonctions sont justes mais pas leurs représentations graphiques.
Ce ne sont pas des fonctions affines donc la représentation graphique n'est pas une droite.
Il faut faire un tableau de valeurs avec beaucoup de valeurs . Aidez-vous de votre calculatrice.
Bon courage
quand vous nous envoyez un message, pensez à le relire et à corriger les fautes de frappe.
Tout d'abord, vous avez oublié de préciser que x est compris entre ............ ce qui vous donnera l'ensemble de définition de vos deux fonctions.
Vos deux fonctions sont justes mais pas leurs représentations graphiques.
Ce ne sont pas des fonctions affines donc la représentation graphique n'est pas une droite.
Il faut faire un tableau de valeurs avec beaucoup de valeurs . Aidez-vous de votre calculatrice.
Bon courage
bonsoir
merci de votre aide et j'ai encor un petit probllème pour les questions 5)a)b) et c)
pour la 5)a) je pense que c'est (x*x)/2=x*(7-x)
pour la 5)b) je pense que,une fois dévelloppé ca fait un produit nul et donc: x²=-1.5 et x=7
tout cla sans certitudes du tout
pouvez vous me corriger??
merci d'avance
merci de votre aide et j'ai encor un petit probllème pour les questions 5)a)b) et c)
pour la 5)a) je pense que c'est (x*x)/2=x*(7-x)
pour la 5)b) je pense que,une fois dévelloppé ca fait un produit nul et donc: x²=-1.5 et x=7
tout cla sans certitudes du tout
pouvez vous me corriger??
merci d'avance
-
Bonsoir,
Pour la traduction du problème par une équation, je suis d'accord avec l'équation :
\(x(7-x)=0,5x^2\) soit en développant, on a \(7x-x^2=0,5x^2\) soit en passant tout dans le membre de gauche \(7x-1,5x^2=0\) et on obtient bien l'équation demandée en re-multipliant par -1.
Ensuite, il faut se ramener à une équation "produit nul", mais il faut un produit, ce que tu n'as pas encore : il faut donc FACTORISER ! (je n'étais donc pas d'accord avec tes solutions !)
Factorise par x et applique ce que tu as vu en 3eme.
Pour la traduction du problème par une équation, je suis d'accord avec l'équation :
\(x(7-x)=0,5x^2\) soit en développant, on a \(7x-x^2=0,5x^2\) soit en passant tout dans le membre de gauche \(7x-1,5x^2=0\) et on obtient bien l'équation demandée en re-multipliant par -1.
Ensuite, il faut se ramener à une équation "produit nul", mais il faut un produit, ce que tu n'as pas encore : il faut donc FACTORISER ! (je n'étais donc pas d'accord avec tes solutions !)
Factorise par x et applique ce que tu as vu en 3eme.
bonjour
merci beaucoup de votre aide
et donc pour la factorisation et le produit nul j'obtient
x=0 et x=(-7)/(-1.5) soit 14/3 qui fait environ 4.66
ce qui me semble plus juste
merci encore a vous
a bientot
merci beaucoup de votre aide
et donc pour la factorisation et le produit nul j'obtient
x=0 et x=(-7)/(-1.5) soit 14/3 qui fait environ 4.66
ce qui me semble plus juste