dm géométrie
dm géométrie
bonsoir à tous
j'ai besoin d'aide pour mon dm svp
j'ai une figure sur mon livre que je ne sais recopier ici mais voici les explications l'angle ABC = 70°, la bissectrice de l'angle ABC coupe[AC] en D et l'angle BCD = 35° et BC mesure 10 cm
1/a) citer toutes les propriétés et/ou définitions que l'on peut utiliser pour démontrer qu'un triangle est isocèle.
b) parmi celle ci y en a t'il une qui permet de prouver que le triangle BCD est isocèle avec une démonstration à un pas?
2/ deux données de l'énoncé permettent de calculer la mesure de l'angle DBC lesquelles? qui peut m'aider car je n'y comprends rien merci d'avance
j'ai besoin d'aide pour mon dm svp
j'ai une figure sur mon livre que je ne sais recopier ici mais voici les explications l'angle ABC = 70°, la bissectrice de l'angle ABC coupe[AC] en D et l'angle BCD = 35° et BC mesure 10 cm
1/a) citer toutes les propriétés et/ou définitions que l'on peut utiliser pour démontrer qu'un triangle est isocèle.
b) parmi celle ci y en a t'il une qui permet de prouver que le triangle BCD est isocèle avec une démonstration à un pas?
2/ deux données de l'énoncé permettent de calculer la mesure de l'angle DBC lesquelles? qui peut m'aider car je n'y comprends rien merci d'avance
-
Re: dm géométrie
Bonsoir,
Je pense qu'une propriété utile ici est la suivante :
Ainsi les deux données utilisées sont \(\widehat{ABC}=70\)° et (BD) bissectrice de \(\widehat{ABC}\)
Je pense qu'une propriété utile ici est la suivante :
ici, tu as une bissectrice qui partage donc un angle en deux angles égaux et adjacents : donc \(\widehat{BDC}=\ldots\)Si un triangle a deux angles (à la base) de même mesure, alors le triangle est isocèle.
Ainsi les deux données utilisées sont \(\widehat{ABC}=70\)° et (BD) bissectrice de \(\widehat{ABC}\)
l'angle BCD est égale à 110° car DCB = 35° et DBC =35°
par contre je dois donner les définitions et proprietes du triangle isocèle et dire si parmi celle ci y en a t'il une qui permet de prouver que le triangle BCD est isocèle avec une démonstration à un pasc'est quoi une démonstration à un pas sil vous plait je n'est jamais entendu ce terme
merci de votre aide
par contre je dois donner les définitions et proprietes du triangle isocèle et dire si parmi celle ci y en a t'il une qui permet de prouver que le triangle BCD est isocèle avec une démonstration à un pasc'est quoi une démonstration à un pas sil vous plait je n'est jamais entendu ce terme
merci de votre aide
-
Bonsoir,
Une démonstration à un pas est une démonstration qui n'utilise qu'une propriété pour démontrer le résultat cherché.
Ici, la propriété dont tu as besoin t'a été donnée dans le message d'avant.
Je te laisse finir.
Bonne continuation.
Une démonstration à un pas est une démonstration qui n'utilise qu'une propriété pour démontrer le résultat cherché.
Ici, la propriété dont tu as besoin t'a été donnée dans le message d'avant.
Dans le triangle DBC, tu sais que les angles \(\widehat{DBC}\) et \(\widehat{DCB}\) mesurent tous les deux 35°, ils sont donc égaux...Si un triangle a deux angles (à la base) de même mesure, alors le triangle est isocèle.
Je te laisse finir.
Bonne continuation.
ok merci pour les conseils
-
Bonne continuation et à bientôt sur SOS Math