Bonsoir !
J'ai révisé toute l'après-midi pour les brevets qui vont bientot tomber ... j'ai refait beaucoup d'exercices et j'avoue que je suis terrifiée par ces brevets de maths ... Et puis j'ai encore plus peur de couler l'année prochaine en seconde, surtout que les sujets de maths avec lesquels j'ai le plus de mal, ce sont les principales sujets de la seconde :S
Je n'ai absolument rien compris des résolutions algébriques d'un système d'équations... C'est le blanc total, j'ai quand même compris qu'il fallait trouver soit x soit y et que ça tourne en équation, mais je suis incapable de le faire ... et puis pour les fonctions linéaires aussi, j'ai presque compris, mais je n'arrive pas à faire les réprésentations graphiques ...
Je suis désolée, je ne dois pas être très clair ... mais je n'arrive pas à être plus précise...
Déjà demain, je vais retenter des explications au professeur ...
Si vous pouviez m'aider, ne serais-ce qu'un tout petit peu ! Merci d'avance!
A bientôt
Brevet
-
Re: Brevet
Bonjour Manon,
Pour les systèmes, il faut que tu donnes un exemple pour que l'on t'aide.
Pour la représentation graphique d'une fonction linéaire, c'est très simple.
On sait que c'est une droite qui passe par l'origine du repère. Il faut donc que je trouve un point de la droite puisque j'en ai déjà un: l'origine.
Pour l'exemple, je vais choisir la fonction linéaire définie par \(f(x)=-2x\).
Pour trouver un point, je prends n'importe quel nombre et je cherche son image.
\(f(1)=-2\times~1=-2\).
L'image de 1 est -2, donc la droite passe par le point de coordonnées \((1;-2)\).
A bientôt.
Pour les systèmes, il faut que tu donnes un exemple pour que l'on t'aide.
Pour la représentation graphique d'une fonction linéaire, c'est très simple.
On sait que c'est une droite qui passe par l'origine du repère. Il faut donc que je trouve un point de la droite puisque j'en ai déjà un: l'origine.
Pour l'exemple, je vais choisir la fonction linéaire définie par \(f(x)=-2x\).
Pour trouver un point, je prends n'importe quel nombre et je cherche son image.
\(f(1)=-2\times~1=-2\).
L'image de 1 est -2, donc la droite passe par le point de coordonnées \((1;-2)\).
A bientôt.