Bonjour, mon sujet est pour demain, mais pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? :$
ABCDEFGH est un cube d'arête 5cm.
I est le milieu de l'arête [EF]
Le but de cet exercice est le calcul du volume de la pyramide IABGH, et celui de la longueur de sa hauteur, notée [IS].
a) Calculer les volumes des tétraèdres IFBG et IEAH et le volume du prisme ADHBCG
b) En deduire le volume de la pyramide IABGH
c) Calculer l'aire du quadrilatere ABGH, et en deduire la hauteur IS de cette pyramide
Geometrie dans l'espace
-
Re: Geometrie dans l'espace
bonjour ,
Le role de sosmaths n'est pas de faire les exercices à la place des élèves, mais de dèbloquer des situations lorsqu'ils ont expliqué leurs difficultés.
je te donne une indication pour le début.
IEAH est un tétraède dont la base IEA est un triangle rectangle dont tu peux facilement calculer l'aire. Sa hauteur est EH, donc tu peux facilement calculer son volume.
Ensuite , c'est à peu près la même chose pour IFBG.
sosmaths
Le role de sosmaths n'est pas de faire les exercices à la place des élèves, mais de dèbloquer des situations lorsqu'ils ont expliqué leurs difficultés.
je te donne une indication pour le début.
IEAH est un tétraède dont la base IEA est un triangle rectangle dont tu peux facilement calculer l'aire. Sa hauteur est EH, donc tu peux facilement calculer son volume.
Ensuite , c'est à peu près la même chose pour IFBG.
sosmaths