ex 104p 82
ex 104p 82
Bonjour!
J'ai un problème :S
J'ai un DM de maths pour le 22février, c'est sur les equations et le problème c'est que je ne comprends rien aux equations !
Mon prof de maths explique bizarrement et donc je ne comprend rien du tout!
Le sujet:
1) Factoriser les expressions:
a)4x²+4
b)8-2a
c) 5xy-10x
2)a) Développer puis réduire chaque expression.
A= -7(x-2)
B= (4x+5)(x+3)
C= (9+x)(3x-1)
D= (6x-2)(5x-3)
b) Tester chaque resultat en prenant x=1
Please Help me !! Moi et les maths ça fait 2 je ne comprend rien! :(
Merci d'avance!
J'ai un problème :S
J'ai un DM de maths pour le 22février, c'est sur les equations et le problème c'est que je ne comprends rien aux equations !
Mon prof de maths explique bizarrement et donc je ne comprend rien du tout!
Le sujet:
1) Factoriser les expressions:
a)4x²+4
b)8-2a
c) 5xy-10x
2)a) Développer puis réduire chaque expression.
A= -7(x-2)
B= (4x+5)(x+3)
C= (9+x)(3x-1)
D= (6x-2)(5x-3)
b) Tester chaque resultat en prenant x=1
Please Help me !! Moi et les maths ça fait 2 je ne comprend rien! :(
Merci d'avance!
-
Re: ex 104p 82
Bonjour Elodie,
1) Factoriser c'est rechercher un facteur commun afin d'écrire chaque expression sous forme de multiplication. L'idée est d'utiliser le formule : ka+kb=k(a+b)
Dans ton calcul, tu dois écrire chaque terme sous forme d'une multiplication en faisant apparaître un même nombre (le facteur commun):
\(4x^2+4=4\times~x^2+4\times~1\)
Le facteur commun est donc 4 ; à toi de finir et de factoriser l'expression en utilisant la formule ci-dessus.
2) Développer c'est écrire cette expression sous forme de somme. On utilise la même formule mais "dans l'autre sens" !
k(a+b)=ka+kb
\(A=-7(x-2)=(-7)\times~x-(-7)\times~2\)
Je te laisse écrire plus simplement ces produits.
Bonne continuation.
1) Factoriser c'est rechercher un facteur commun afin d'écrire chaque expression sous forme de multiplication. L'idée est d'utiliser le formule : ka+kb=k(a+b)
Dans ton calcul, tu dois écrire chaque terme sous forme d'une multiplication en faisant apparaître un même nombre (le facteur commun):
\(4x^2+4=4\times~x^2+4\times~1\)
Le facteur commun est donc 4 ; à toi de finir et de factoriser l'expression en utilisant la formule ci-dessus.
2) Développer c'est écrire cette expression sous forme de somme. On utilise la même formule mais "dans l'autre sens" !
k(a+b)=ka+kb
\(A=-7(x-2)=(-7)\times~x-(-7)\times~2\)
Je te laisse écrire plus simplement ces produits.
Bonne continuation.
Re: ex 106p 82
Merci Beaucoup!
Mais il y a un autre exercice encore pire :S
Il y a un demi cercle avec un triangle rectangle dedans. (le triangle représente une maison et l'arc de cercle le terrain sur lequel est construit la maison) L'hypothénuse de ce rectangle le diamètre du demi cercle.
L'hypothénuse du triangle est appelé c. le côté de droite est appelé a et le côté de gauche, b.
1) exprimer en fonction de a, b & c l'aire de la maison et l'aire du terrain.
J'ai calculer l'aire de la maison: bxa:2
du terrain : πxc:2
2) verifier que l'aire A de la partie fleurie est: (la partie fleurie correspond aux morceaux de l'arc de cercle non ocuppé par le triangle)
A= ̶"un demi" [πc²:4-ab]
On donne a=9, b=12, c=15
Calculer l'aire A à un m² près
Et bien, là je ne sais pas du tout quoi faire! Je ne comprends absolument pas le calcul du haut!
Aidez moi encore une fois s'il vous plait!! (yn)
Encore merci d'avance!
Mais il y a un autre exercice encore pire :S
Il y a un demi cercle avec un triangle rectangle dedans. (le triangle représente une maison et l'arc de cercle le terrain sur lequel est construit la maison) L'hypothénuse de ce rectangle le diamètre du demi cercle.
L'hypothénuse du triangle est appelé c. le côté de droite est appelé a et le côté de gauche, b.
1) exprimer en fonction de a, b & c l'aire de la maison et l'aire du terrain.
J'ai calculer l'aire de la maison: bxa:2
du terrain : πxc:2
2) verifier que l'aire A de la partie fleurie est: (la partie fleurie correspond aux morceaux de l'arc de cercle non ocuppé par le triangle)
A= ̶"un demi" [πc²:4-ab]
On donne a=9, b=12, c=15
Calculer l'aire A à un m² près
Et bien, là je ne sais pas du tout quoi faire! Je ne comprends absolument pas le calcul du haut!
Aidez moi encore une fois s'il vous plait!! (yn)
Encore merci d'avance!
-
Re: ex 104p 82
Bonjour,
Ce que tu as fait est plutôt bien fait. Il y a une petite erreur sur le calcul de l'aire du terrain. L'aire d'un disque est donnée par la formule : \(\pi~r^2\) où \(r\) est le rayon du disque.
La formule que tu as utilisée est celle du périmètre du cercle.
2) Il faut juste reprendre ce que tu as fait avant : A=(aire du terrain)-(aire de la maison)
Pour répondre aux questions de la fin, il faut remplacer les "lettres" par les longueurs données pour effectuer les calculs.
A bientôt
Ce que tu as fait est plutôt bien fait. Il y a une petite erreur sur le calcul de l'aire du terrain. L'aire d'un disque est donnée par la formule : \(\pi~r^2\) où \(r\) est le rayon du disque.
La formule que tu as utilisée est celle du périmètre du cercle.
2) Il faut juste reprendre ce que tu as fait avant : A=(aire du terrain)-(aire de la maison)
Pour répondre aux questions de la fin, il faut remplacer les "lettres" par les longueurs données pour effectuer les calculs.
A bientôt