Exo
Exo
Bonjours j'ai eu un dm assez facile que j'ai pratiquement terminé
Seulement il me reste trois fractions a calculer et simplifier ,mes je bloque je n'y arrive pas pouvez vous m'aidé ? Svp
2- 4 sur 3 - 1 sur 33 ,
1 sur 3 x 3 sur 5 x 5 sur 7
35 sur 40 x 30 sur 49
Merci beaucoup
A bientôt .
Seulement il me reste trois fractions a calculer et simplifier ,mes je bloque je n'y arrive pas pouvez vous m'aidé ? Svp
2- 4 sur 3 - 1 sur 33 ,
1 sur 3 x 3 sur 5 x 5 sur 7
35 sur 40 x 30 sur 49
Merci beaucoup
A bientôt .
-
Re: Exo
Bonjour,
Pour le premier calcul, il faut écrire les fractions avec le même dénominateur qui peut être ici 33.
J'ajouterai aussi que \(2=\frac{2}{1}=\frac{2\times~33}{33}\).
Ensuite, on ajoute ou on soustrait les numérateurs et on garde le même dénominateur.
Pour le deuxième calcul, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre; on n'oubliera pas aussi de simplifier, c'est-à-dire de diviser le numérateur et le dénominateur par un même nombre non nul.
Pour le troisième caclul, on fait comme pour le deuxième.
A bientôt.
Pour le premier calcul, il faut écrire les fractions avec le même dénominateur qui peut être ici 33.
J'ajouterai aussi que \(2=\frac{2}{1}=\frac{2\times~33}{33}\).
Ensuite, on ajoute ou on soustrait les numérateurs et on garde le même dénominateur.
Pour le deuxième calcul, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre; on n'oubliera pas aussi de simplifier, c'est-à-dire de diviser le numérateur et le dénominateur par un même nombre non nul.
Pour le troisième caclul, on fait comme pour le deuxième.
A bientôt.
-
Re: Exo
Bonjour,
Avec plaisir.
Je vous propose de bien faire vos calculs et de nous soumettre les réponses pour vous dire si c'est correct.
A bientôt.
Avec plaisir.
Je vous propose de bien faire vos calculs et de nous soumettre les réponses pour vous dire si c'est correct.
A bientôt.