statistiques urgent svp

Retrouver tous les sujets résolus.
Verrouillé
Ludivine

statistiques urgent svp

Message par Ludivine » mer. 6 janv. 2010 16:04

Bonjour,je suis très embêtercar je n'arrive pas à résoudres tout ça , c'est pour bientot j'espère que vous m'aiderez svp.

L'histogramme ci-dessous représente la distribution des tailles * Terminale S d'un lycée.Les tailles sont rangées en classes de 5cm d'amplitude: [150;155[,[155;160[,...,[185;190]
L'aire des rectangles est proportionnelle à l'effectif de la classe qui lui correspond.

a)Quel est le nombre total d'élèves?J'ai mis 36éleves
Deux classes ont un effectif superieur aux autres.Trouver une explication possible. (Là je n'y arrive pas)
Quel pourcentage de l'effectif total représente chaque classe? (La non plus)

b)En supposant que les eleves d'une même classe ont pour taille uniforme le centre de la classe,calculer une valleur approchée à 10-1 pres de la moyenne des tailles.

c)Quel est le pourcentage des tailles dont l'écart à la moyenne est inférieur ou égal à 5cm?(on pourra supposer que la répartition dans chaque classe est uniforme)

*des élèves d'une classe de
Aurevoir & merci .
Fichiers joints
photo 439.jpg
photo 439.jpg (41.91 Kio) Vu 971 fois
SoS-Math(1)

Re: statistiques urgent svp

Message par SoS-Math(1) » mer. 6 janv. 2010 16:54

Bonjour Ludivine,
Il y a bien 36 élèves.
Pour les classes qui ont des effectifs plus importants que les autres, il faut peut-être chercher la réponse sur le fait que dans une classe de lycée, il y a des filles et des garçons.
Quel pourcentage des élèves de la classe ont une taille comprise entre 1 m 50 et 1 m 55?
Il y en a 1 sur 36... Combien cela fait-il sur 100?
Pour calculer la moyenne, on fait comme si tous les élèves d'une classe mesuraient le centre de la classe.
On dira donc qu'il y a un élève qui mesure 152,5 cm, 3 élèves qui mesurent 157,5, etc...
Pour la question c, j'attends que vous ayez calculé la moyenne.
A bientôt.
Verrouillé