bonjour a tous,
alors voilà, pour la rentrée j'ai un DM de maths à faire mais le probléme c'est que je bloc sur un exercice pourtant j'ai tout essayer et je n'y arrive toujours pas!!
voici l'exos: 2/5 fois 3/4 -2 diviser par 5/7 ????
premiérement j'ai mis sur le même dénominateur 5 et 4 en multipliant 5 par 4 et 4 par 5!!! c'est là où j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide pour la suite SVP.
mercie d'avance et SVP répondez-moi avant le 5 novembre
(********@hotmail.fr) SARA
DM fractions
-
Re: DM fractions
Bonjour Sara,
merci de créer un nouveau sujet plutôt que de te caler sur un sujet existant, en le "polluant".
Attention : pas d'email : je l'ai masqué.
Quand tu multiplies deux fractions, tu obtiens une fraction dont le numérateur est le produit des numérateurs et le dénominateur est le produit des dénominateurs.
Quand tu divises par une fraction, cela revient à multiplier par son inverse (l'inverse de a/b est b/a).
à bientôt.
merci de créer un nouveau sujet plutôt que de te caler sur un sujet existant, en le "polluant".
Attention : pas d'email : je l'ai masqué.
Quand tu multiplies deux fractions, tu obtiens une fraction dont le numérateur est le produit des numérateurs et le dénominateur est le produit des dénominateurs.
Quand tu divises par une fraction, cela revient à multiplier par son inverse (l'inverse de a/b est b/a).
à bientôt.