devoir maison de statistique
devoir maison de statistique
sofiane demande a son copain marc les note sur 20 obtenes aux 4 controles de mathematique au debut d' année . marc lui repond en lui posant une devinette "mes quatre notes sont des entiers different . ma plus forte note et 16, ma moyenne et ma note médiane sont egales a 14 quelle est la plus petite note de marc ? expliquer votre démarche
-
Re: devoir maison de statistique
Bonjour Sarah,
sur le forum la convivialité et la courtoisie sont de rigueur donc il est souhaitable de commencer par un BONJOUR.
Ensuite le forum est là pour t'aider et non résoudre ton exercice, il te faut donc dire ce qui te pose problème.
Reformule ta demande et ainsi elle sera prise en compte.
En espérant te revoir avec une demande dans l'esprit du forum.
sur le forum la convivialité et la courtoisie sont de rigueur donc il est souhaitable de commencer par un BONJOUR.
Ensuite le forum est là pour t'aider et non résoudre ton exercice, il te faut donc dire ce qui te pose problème.
Reformule ta demande et ainsi elle sera prise en compte.
En espérant te revoir avec une demande dans l'esprit du forum.
bonjours est ce que vous pouvez m' aider sur mon devoir car je n' y arrive pas
-
Bonjour Sarah,
il faut souvent penser à schématiser un exercice, ici tu as 4 notes n1;n2;n3;n4 et on te dis que ceux sont des entiers différents donc quatre entiers différents.
Ensuite on te donne la meilleure note 16 donc n4=16
On te donne la médiane qui va te permettre de trouver deux autres notes
La médiane est la valeur qui sépare l'effectif en deux parties égales, ici l'effectif est de 4 donc la médiane est la moyenne de deux notes ......
Ensuite il te reste une note à trouver en utilisant la moyenne des quatre notes.
En espérant t'avoir aiguillé sur le bon chemin
il faut souvent penser à schématiser un exercice, ici tu as 4 notes n1;n2;n3;n4 et on te dis que ceux sont des entiers différents donc quatre entiers différents.
Ensuite on te donne la meilleure note 16 donc n4=16
On te donne la médiane qui va te permettre de trouver deux autres notes
La médiane est la valeur qui sépare l'effectif en deux parties égales, ici l'effectif est de 4 donc la médiane est la moyenne de deux notes ......
Ensuite il te reste une note à trouver en utilisant la moyenne des quatre notes.
En espérant t'avoir aiguillé sur le bon chemin
désoler mais je n'ai pas tres bien compris votre explication
-
L'énoncé te dis qu'il y a quatre notes n1; n2; n3 et n4.
La meilleure est 16 donc n4 = 16
Elles sont toutes différentes et entières.
La médiane, comme l'effectif est pair, est la moyenne entre deux valeurs, ici n2 et n3 et cette valeur doit etre égale à 14; donc tu dois trouver n2 et n3.
Il te reste à trouver n1 sachant que la moyenne des quatre notes est 14.
La meilleure est 16 donc n4 = 16
Elles sont toutes différentes et entières.
La médiane, comme l'effectif est pair, est la moyenne entre deux valeurs, ici n2 et n3 et cette valeur doit etre égale à 14; donc tu dois trouver n2 et n3.
Il te reste à trouver n1 sachant que la moyenne des quatre notes est 14.
merci beaucoup vous m' avais beaucoup aidé
-
De rien, tu pourras donner tes résultats pour vérification si tu veux.