Dm dérivabilité

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Manon

Dm dérivabilité

Message par Manon » mar. 20 déc. 2016 11:39

Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce site.
Je dois faire deux exercices pour la rentrée seulement je suis un peu perdue et bloquée ...
Il y a un exo que j'ai commencé mais je ne vois pas comment faire et le deuxième je n'arrive pas à décoller ..!
Pourriez vous m'aider ? Voici les sujets :

1) l'écran d'un smartphone a une surface de 45cm^2. A gauche et à droite de l'écran le bord du téléphone mesure 0,5cm. En haut et en bad, le bord du téléphone mesure 1,5cm. Sachant que ce téléphone a été conçu pour que sa surface totale (écran et bords) soit minimale, quelles sont les dimansuons de son écran ?
Questions: 1) x et y étant les dimansuons de l'écran écrire y en fonction de x.
2) étudiez la fonction A qui est définie par A(x) surface totale du smartphone puis conclure.

Pour cet exo jai commencé par :
x+1 y+3 Et y=45/x
Mais que dois-je faire ensuite ?

L'exo 2 contient une parabole alors je pense qu'il faudrai que je le mette en pièce jointe ?
Fichiers joints
image.jpeg
SoS-Math(33)

Re: Dm dérivabilité

Message par SoS-Math(33) » mar. 20 déc. 2016 12:40

Bonjour Manon,
Une fois que tu as exprimé y en fonction de x, il te faut exprimer l'aire du smartphone avec x et y et ensuite remplacer y par l'expression que tu as trouvé.
\(y = \frac{45}{x}\)
Aire du smartphone = ......
Donc A(x) =

Pour le deuxième exercice tu dois savoir que l'équation d'une parabole est de la forme \(y = a x^2 + bx + c\) ; tu connais trois points donc tu peux trouver a,b et c
A toi de poursuivre.
Répondre