Calculatrice Ti83+
Calculatrice Ti83+
Bonjour,
La calculatrice donne t-elle des résultats approchés pour les calculs de primitives ? Parce que j'ai fait un calcul de primitives, j'ai voulu le vérifier, je trouvais -3/4 à la main mais la calculatrice -0.8. Je ne sais donc pas pourquoi et je pense pas avoir fait d'erreur dans mon calcul.
Merci d'avance.
La calculatrice donne t-elle des résultats approchés pour les calculs de primitives ? Parce que j'ai fait un calcul de primitives, j'ai voulu le vérifier, je trouvais -3/4 à la main mais la calculatrice -0.8. Je ne sais donc pas pourquoi et je pense pas avoir fait d'erreur dans mon calcul.
Merci d'avance.
-
Re: Calculatrice Ti83+
Bonjour Alice,
Effectivement la calculatrice donne une valeur approchée d'une intégrale ...cependant l'écart entre ton résultat et celui de la machine (-3/4-(-0.8) = 0,05) me parait trop grand !
Quelle était la fonction à intégrer ?
SoSMath.
Effectivement la calculatrice donne une valeur approchée d'une intégrale ...cependant l'écart entre ton résultat et celui de la machine (-3/4-(-0.8) = 0,05) me parait trop grand !
Quelle était la fonction à intégrer ?
SoSMath.
Merci d'avance.
-
Alice,
la réponse exacte est -3/4.
Et lorsque je tape l'intégrale sur une TI, elle trouve -3/4.
Tes angles sont-ils en degré ou radian sur ta TI ?
SoSMath.
la réponse exacte est -3/4.
Et lorsque je tape l'intégrale sur une TI, elle trouve -3/4.
Tes angles sont-ils en degré ou radian sur ta TI ?
SoSMath.
-
Bonsoir Alice,
il y a un problème avec ton exercice .... -1/8*cos(x)-1/2*sin(x)+3/8*sin(3x) n'est pas égal à cos(2x)*(sin(x))^3
Trace les deux courbes sur ta calculatrice ....
SoSMath.
il y a un problème avec ton exercice .... -1/8*cos(x)-1/2*sin(x)+3/8*sin(3x) n'est pas égal à cos(2x)*(sin(x))^3
Trace les deux courbes sur ta calculatrice ....
SoSMath.
Ah oui ce doit être une erreur d'énoncé sûrement.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.