Problème aidez-moi svp
Problème aidez-moi svp
Bonjour,
je dois rédiger un problème en mathématiques mais je n'y arrive pas vraiment !
Le problème : On a représenté dans le tableau ci-dessous les deux premières rangées A et B des sièges d'un avion qui sont répartis autour d'une allée centrale.
Le tableau : 9- 10- 11- 12- B- 13- 14- 15- 16
1- 2- 3- 4- A- 5- 6- 7- 8
Le siège 11 est à la rangée B et il est noté B11.
Il y a au total 26 rangées.
Sur quelle rangée se trouve le siège :
a. 52 ? b. 155 ?
Merci et au revoir !
je dois rédiger un problème en mathématiques mais je n'y arrive pas vraiment !
Le problème : On a représenté dans le tableau ci-dessous les deux premières rangées A et B des sièges d'un avion qui sont répartis autour d'une allée centrale.
Le tableau : 9- 10- 11- 12- B- 13- 14- 15- 16
1- 2- 3- 4- A- 5- 6- 7- 8
Le siège 11 est à la rangée B et il est noté B11.
Il y a au total 26 rangées.
Sur quelle rangée se trouve le siège :
a. 52 ? b. 155 ?
Merci et au revoir !
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Re: Problème aidez-moi svp
Bonjour Lilou,
Il y a 8 sièges dans une rangée. On regarde alors la division du numéro par 8.
Si le reste est nul, la rangée correspond au quotient.
Exemple: En divisant 16 par 8 , le reste est 0 et le quotient 2 donc 16 est dans la 2ième rangée : B.
Si le reste est non nul, la rangée correspond au quotient + 1.
Exemple : En divisant 21 par 8, le reste est 5, le quotient 2 donc 21 est dans 3ième rangée : C.
Il y a 8 sièges dans une rangée. On regarde alors la division du numéro par 8.
Si le reste est nul, la rangée correspond au quotient.
Exemple: En divisant 16 par 8 , le reste est 0 et le quotient 2 donc 16 est dans la 2ième rangée : B.
Si le reste est non nul, la rangée correspond au quotient + 1.
Exemple : En divisant 21 par 8, le reste est 5, le quotient 2 donc 21 est dans 3ième rangée : C.
maths 6eme
que veut dire le e en droite et demi drote
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Re: Problème aidez-moi svp
Bonsoir,
Je ne comprends pas votre question.
A bientôt
Je ne comprends pas votre question.
A bientôt
Re: Problème aidez-moi svp
bonjour pourquoi faut t'il faire +1SoS-Math(31) a écrit :Bonjour Lilou,
Il y a 8 sièges dans une rangée. On regarde alors la division du numéro par 8.
Si le reste est nul, la rangée correspond au quotient.
Exemple: En divisant 16 par 8 , le reste est 0 et le quotient 2 donc 16 est dans la 2ième rangée : B.
Si le reste est non nul, la rangée correspond au quotient + 1.
Exemple : En divisant 21 par 8, le reste est 5, le quotient 2 donc 21 est dans 3ième rangée : C.
Re: Problème aidez-moi svp
Bonjour je m'appelle Marie et je n'est pas compris faut il faire +1 donc pourquoi avoir dit
(Si le reste est non nul, la rangée correspond au quotient + 1)
Merci.
(Si le reste est non nul, la rangée correspond au quotient + 1)
Merci.
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Re: Problème aidez-moi svp
Bonjour,
chaque rangée compte 8 sièges donc quand on fait la division euclidienne d'un numéro de siège par 8, le quotient correspond aux nombres de rangées complètes que l'on fait. Si le reste est nul cela signifie que l'on a complété des rangées entières et que le siège se situe en dernier dans la rangée correspondant au quotient.
Si le reste n'est pas nul, cela signifie que l'on a entamé une rangée après avoir rempli le nombre de rangées égales au quotient : ce qui explique le +1.
Par exemple 155 se décompose en 19 fois 8 + 3, donc on a 19 rangée pleines et le siège cherché est à la 3ème place de la 19+1=20ème rangée.
Bonne continuation
chaque rangée compte 8 sièges donc quand on fait la division euclidienne d'un numéro de siège par 8, le quotient correspond aux nombres de rangées complètes que l'on fait. Si le reste est nul cela signifie que l'on a complété des rangées entières et que le siège se situe en dernier dans la rangée correspondant au quotient.
Si le reste n'est pas nul, cela signifie que l'on a entamé une rangée après avoir rempli le nombre de rangées égales au quotient : ce qui explique le +1.
Par exemple 155 se décompose en 19 fois 8 + 3, donc on a 19 rangée pleines et le siège cherché est à la 3ème place de la 19+1=20ème rangée.
Bonne continuation
Re: Problème aidez-moi svp
Bonjour je e comprend pas se qu'il faut faire pour.ecrit le nombre en gras en n'utilisant des chiffre merci est au revoir lynna
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Re: Problème aidez-moi svp
Bonjour Lynna,
Peux tu nous donner l'énoncé entier.
Tu peux le recopier, le scanner ou prendre une photo et mettre le fichier en pièce jointe.
Peux tu nous donner l'énoncé entier.
Tu peux le recopier, le scanner ou prendre une photo et mettre le fichier en pièce jointe.