Devoir maison
Devoir maison
Bonjour,
J'ai un exercice et je ne suis pas sûr pour la question :" Sur le graphique tracez la droite d d'équation y = x".
J'ai fait cette droite sur mon "graphique" elle correpond au trait noir. Pouvez-vous me dire si j'ai tort ou raison pour corriger mon erreur si je n'ai pas raison.
Je l'ai tracé comme ceci car pour la droite bleue et la droite noire se croisait (parfaitement) à -40.
Merci d'avance
Bonne journéé.
J'ai un exercice et je ne suis pas sûr pour la question :" Sur le graphique tracez la droite d d'équation y = x".
J'ai fait cette droite sur mon "graphique" elle correpond au trait noir. Pouvez-vous me dire si j'ai tort ou raison pour corriger mon erreur si je n'ai pas raison.
Je l'ai tracé comme ceci car pour la droite bleue et la droite noire se croisait (parfaitement) à -40.
Merci d'avance
Bonne journéé.
-
Re: Devoir maison
Bonjour Mathieu,
Appelons d la droite d'équation y = x. d passe par l'origine du repère et a pour coefficient directeur a ) 1 (pente de la droite donc elle passe aussi par A(1;1))
Tous les points de la droite d doivent avoir pour ordonnée la même valeur que leur abscisse.
Exemples : d passe par les points B(-40;-40), C(-10;10) E(10;10) F(15;15) ...
Appelons d la droite d'équation y = x. d passe par l'origine du repère et a pour coefficient directeur a ) 1 (pente de la droite donc elle passe aussi par A(1;1))
Tous les points de la droite d doivent avoir pour ordonnée la même valeur que leur abscisse.
Exemples : d passe par les points B(-40;-40), C(-10;10) E(10;10) F(15;15) ...
Oui mais le problème c'est que je trouve un point qui a le même absicce et le même ordonée il s'agit du point C qui a pour coordonées (-40 ; -40).
Je vous donne l'exercice pour vous aider.
Por rapelle je bloque sur la question 2)a).
Merci pour votre aide
Je vous donne l'exercice pour vous aider.
Por rapelle je bloque sur la question 2)a).
Merci pour votre aide
-
Bonsoir Mathieu,
C'est le trait noir horizontal dont tu parles ?
Dans ce cas non, y=x n'est pas une droite horizontale, son coefficient directeur est 1 et elle passe par (0;0)
En fait elle passe par tous les points du repère ayant leurs deux coordonnées égales (y=x !)
Pour la tracer, place les points que t'avait indiqué sos math 31. à bientôt
C'est le trait noir horizontal dont tu parles ?
Dans ce cas non, y=x n'est pas une droite horizontale, son coefficient directeur est 1 et elle passe par (0;0)
En fait elle passe par tous les points du repère ayant leurs deux coordonnées égales (y=x !)
Pour la tracer, place les points que t'avait indiqué sos math 31. à bientôt
Donc , j'ai tracé une autre droite d'équation y = x elle est en rouge.
Je l'ai fait passé par le point (0 ; 0)
et un autre ou l'absice est égale à l'ordonée un point qui a pour coordonées (-40 ; -40)
Est ce cela ?
Merci de votre réponse
Je l'ai fait passé par le point (0 ; 0)
et un autre ou l'absice est égale à l'ordonée un point qui a pour coordonées (-40 ; -40)
Est ce cela ?
Merci de votre réponse
-
Cela me parait mieux !
à bientôt
à bientôt