Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour la question 2) je comprends comment remplir ce genre de tableau voici le sujet :
On a classé les 44 principaux pays pour la consommation de sucre par personne, en 2002. On a ainsi obtenu le polygone des
effectifs cumulés croissants donné sur le graphique joint en annexe.
1 Sur le graphique que l’on rendra avec le devoir, déterminer les quartiles Q1 et Q3 de la série, ainsi que la médiane.
2 Faire le tableau des effectifs que permet le graphique, en regroupant par classe les quantités consommées.
Représenter cette série par un histogramme (on prendra 1 cm sur l’axe horizontal pour 5 kg, et 1 cm² pour un effectif de 1 pays).
3 Avec le tableau précédent, calculer la moyenne et l’écart type de la série.
4 Si l’on enlevait de ces statistiques le pays dont la consommation est extrême (81,1 kg par personne et par an), par rapport à
celle des autres, quel changement y aurait-il pour la médiane, pour la moyenne ?
Je mets un lien si dessus ( graphique )
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0 ... 6766_1.jpg
Merci d'avance pour votre aide .
devoir sur l'effectif de probabiliter
-
Re: devoir sur l'effectif de probabiliter
Bonsoir Mia
Sur ton graphique tu peux voir que l'effectif cumulé correspondant à la valeur 30 est 17. Cela signifie que l'effectif correspondant à toutes les classes contenues dans l'intervalle [O;30] est 17.
De même pour l'intervalle [0; 40] on lit un effectif de 29. Donc pour l'effectif de la classe [30 ; 40] il suffit de faire la différences des effectifs correspondant aux intervalles [0;40] et [0;30] .....
A toi de poursuivre ....
Bon courage
Sur ton graphique tu peux voir que l'effectif cumulé correspondant à la valeur 30 est 17. Cela signifie que l'effectif correspondant à toutes les classes contenues dans l'intervalle [O;30] est 17.
De même pour l'intervalle [0; 40] on lit un effectif de 29. Donc pour l'effectif de la classe [30 ; 40] il suffit de faire la différences des effectifs correspondant aux intervalles [0;40] et [0;30] .....
A toi de poursuivre ....
Bon courage