Exercice maths
Exercice maths
Bonjour j'ai besoin d'aide svp le sujet est en pièce jointe pour la première question pour le volume j'ai multiplier la profondeur la hauteur et la largeur mais on ne sait pas la longueur donc je suis un peu perdu merci de m'aidez :)
-
Re: Exercice maths
Bonjour,
un parallélépipède est défini par 3 dimensions qui peuvent prendre des noms différents :
ici, on te parle de largeur, profondeur et hauteur donc tu dois faire \(\mathcal{V}=\mbox{largeur}\times\mbox{profondeur}\times \mbox{hauteur}\).
Je te laisse poursuivre.
un parallélépipède est défini par 3 dimensions qui peuvent prendre des noms différents :
ici, on te parle de largeur, profondeur et hauteur donc tu dois faire \(\mathcal{V}=\mbox{largeur}\times\mbox{profondeur}\times \mbox{hauteur}\).
Je te laisse poursuivre.
Merci c'est ce que je pensais , mais j'ai un soucis pour le 2 eme exercice aussi je trouve pas comment calculer le volume :)
-
Bonjour,
ta piscine a la forme d'un pavé droit de longueur 11m, de largeur 5 m et de profondeur 1,80m.
Pour le trou à creuser, on doit "agrandir" ce pavé droit : 2m sur le pourtour donc la longueur vaut .... et la largeur vaut....
Pour la profondeur, on doit augmenter de 20 cm=0,2m donc la profondeur vaudra ....
Je te laisse réfléchir un peu.
ta piscine a la forme d'un pavé droit de longueur 11m, de largeur 5 m et de profondeur 1,80m.
Pour le trou à creuser, on doit "agrandir" ce pavé droit : 2m sur le pourtour donc la longueur vaut .... et la largeur vaut....
Pour la profondeur, on doit augmenter de 20 cm=0,2m donc la profondeur vaudra ....
Je te laisse réfléchir un peu.
Merci et donc pour la longueur elle doit être de 13 m et la largeur 7 m avec une profondeur de 2 m donc on multiplie ensuite pour trouver le volume c'est bien sa ? Merci de votre compréhension et pour l'exercice 3 j'ai calculer le volume en 1ère question et en 2ème question j'ai multiplier par 4 le volume que j'ai trouver c'est bien sa ?
-
Attention, il faut 2 mètres de plus de chaque "côté" de la piscine !
Je te laisse reprendre cela.
Bonne continuation
Je te laisse reprendre cela.
Bonne continuation
Donc faut multiplier 2 longueurs 2 largeurs et la profondeur je ne comprends pas merci de m'aider s'il vous plait
-
Bonjour Stéphane,
Le volume de terre est bien \(7\times 13 \times 2\) comme tu l'as dit dans un message précédent.
Pour l'exercice 3 tu dois transformer les mesures en mètres pour avoir le volume en \(m^3\) pour un mur, puis il faut multiplier par 4 pour les quatre murs.
Bon courage
Le volume de terre est bien \(7\times 13 \times 2\) comme tu l'as dit dans un message précédent.
Pour l'exercice 3 tu dois transformer les mesures en mètres pour avoir le volume en \(m^3\) pour un mur, puis il faut multiplier par 4 pour les quatre murs.
Bon courage