Triangle rectangle
Triangle rectangle
Bonsoir
J'ai un exercice qui pose problème et je me demande si l'énoncé n'est pas faux
Voici l'énoncé : construire un rectangle ABCD, puis construire un point E équidistant de B et D tel que ACE soit rectangle en E. Combien y a t il de possibilités ? Explique la construction.
Je ne trouve aucune possibilité d'avoir un triangle rectangle en E en ayant essayer plusieurs figures
Quel théorème est-il applicable? Merci de votre aide
Anna
J'ai un exercice qui pose problème et je me demande si l'énoncé n'est pas faux
Voici l'énoncé : construire un rectangle ABCD, puis construire un point E équidistant de B et D tel que ACE soit rectangle en E. Combien y a t il de possibilités ? Explique la construction.
Je ne trouve aucune possibilité d'avoir un triangle rectangle en E en ayant essayer plusieurs figures
Quel théorème est-il applicable? Merci de votre aide
Anna
-
Re: Triangle rectangle
Bonjour,
il faut traduire les informations données par le texte : "équidistant de B et D" doit te faire penser à la ..... du segment [BD].
Le triangle ACE rectangle en E doit te faire penser au théorème que tu as vu cette année (triangle rectangle et cercle).
Je te laisse remettre tout cela en ordre.
Bonne construction
il faut traduire les informations données par le texte : "équidistant de B et D" doit te faire penser à la ..... du segment [BD].
Le triangle ACE rectangle en E doit te faire penser au théorème que tu as vu cette année (triangle rectangle et cercle).
Je te laisse remettre tout cela en ordre.
Bonne construction
Bonjour
Merci bcp pour les infos, je vais refaire un essai puisque les données sont justes !
Anna
Merci bcp pour les infos, je vais refaire un essai puisque les données sont justes !
Anna
-
Bonjour,
il n'y a pas d'erreur dans cet énoncé, il me semble.
Bonne continuation
il n'y a pas d'erreur dans cet énoncé, il me semble.
Bonne continuation