Exercice de DM écriture scientifique
Exercice de DM écriture scientifique
Bonjour je m'appelle Vanessa , j'ai un Dm à rendre pour la rentrée et j'ai du mal avec un exercice , voici le sujet : ranger ces écritures par ordre croissant : 1,3 multiplié par 10 exposant 27 ; 1,0 multiplié par 10 exposant 26 ; 6,4 multiplié par 10 exposant 23 ; 5,7 multiplié par 10 exposant 26 ; 8,7 multiplié par 10 exposant 25 . Comment faire ?
-
Re: Exercice de DM écriture scientifique
Bonjour Vanessa,
Tous tes nombres semblent être en notation scientifique ce qui simplifie la comparaison.
Un exemple pour espérer t'aider, quel est le plus grand de ces nombres : \(10^{4}\) et \(10^{3}\) ?
Suivi d'un autre exemple : quel est le plus grand de ces nombres : \(5\times 10^{4}\) et \(7\times 10^{3}\) ?
(Tu peux passer dans ces deux exemples par l'écriture décimale car les exposants sont petits si tu es bloquée.)
J'espère que cela peut t'aider,
A bientôt !
Tous tes nombres semblent être en notation scientifique ce qui simplifie la comparaison.
Un exemple pour espérer t'aider, quel est le plus grand de ces nombres : \(10^{4}\) et \(10^{3}\) ?
Suivi d'un autre exemple : quel est le plus grand de ces nombres : \(5\times 10^{4}\) et \(7\times 10^{3}\) ?
(Tu peux passer dans ces deux exemples par l'écriture décimale car les exposants sont petits si tu es bloquée.)
J'espère que cela peut t'aider,
A bientôt !