Probleme de Maths
Probleme de Maths
Bonjour,
Pendant c'est vacances mon professeur m'a donner un DM.
Je n'arrive absolument pas à résoudre un des exercice qui est :
ABCD est un carré de coté 8 cm.
N est le point de [AD] tel que DN = 6.5 cm.
M est le point de [AB]. Notons x la longueur AM en cm.
On se demande si le triangle CMN peut être rectangle en M.
1) Montrer que résoudre le problème revient à résoudre l'équation :
2x^2-16x+24=0
2) Répondre alors au problème posé.
J'espère que vous pourez m'aider car je suis complètement bloquer.
Merci par avance
Pendant c'est vacances mon professeur m'a donner un DM.
Je n'arrive absolument pas à résoudre un des exercice qui est :
ABCD est un carré de coté 8 cm.
N est le point de [AD] tel que DN = 6.5 cm.
M est le point de [AB]. Notons x la longueur AM en cm.
On se demande si le triangle CMN peut être rectangle en M.
1) Montrer que résoudre le problème revient à résoudre l'équation :
2x^2-16x+24=0
2) Répondre alors au problème posé.
J'espère que vous pourez m'aider car je suis complètement bloquer.
Merci par avance
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- Messages : 2461
- Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:47
Re: Probleme de Maths
Bonjour Robin,
Peut-être pourrais-tu commencer par calculer les longueurs CN, CM et MN en utilisant le théorème de Pythagore dans certains triangles rectangles de la figure ? (attention certaines de ces longueurs vont dépendre de x )
Bon courage
SOS-math
Peut-être pourrais-tu commencer par calculer les longueurs CN, CM et MN en utilisant le théorème de Pythagore dans certains triangles rectangles de la figure ? (attention certaines de ces longueurs vont dépendre de x )
Bon courage
SOS-math
Re: Probleme de Maths
J'ai fait ce que vous avez dit mais je tombe sur 2x^2-16x-104 = 0
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Re: Probleme de Maths
Tu as sans aucun doute fait une faute dans les calculs.
Je t'invite à les reprendre pour trouver ton erreur, car le résultat que tu dois trouver est dans l'énoncé.
Bon courage
SOS-math
Je t'invite à les reprendre pour trouver ton erreur, car le résultat que tu dois trouver est dans l'énoncé.
Bon courage
SOS-math