thales?
thales?
On donne AI=cm AB=9.1 cm AJ =5 cm et AD=7 cm
La parallèle (BC) passant par I coupe [AC] en L.
La parallèle a (CD) passant par J coupe [AC] en k.
1) a) calculer le quotient ak/ac
b) calculer le quotient al/ac
2) que peut on déduire pour les points L et K
Je n'ai rien compris pouvez vous m'aidez me mettre au moins sur une voie.
La parallèle (BC) passant par I coupe [AC] en L.
La parallèle a (CD) passant par J coupe [AC] en k.
1) a) calculer le quotient ak/ac
b) calculer le quotient al/ac
2) que peut on déduire pour les points L et K
Je n'ai rien compris pouvez vous m'aidez me mettre au moins sur une voie.
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- Messages : 2881
- Enregistré le : lun. 9 mars 2009 18:20
Re: thales?
Bonjour Marie,
Les droites (IL) et (BC) sont parallèles, que peux-tu en déduire pour les quotients \(\frac{AI}{AB}\) et \(\frac{AL}{AC}\) ?
Tu connais AI et AB donc tu peux en déduire \(\frac{AL}{AC}\).
Les droites (JK) et (CD) sont parallèles, que peux-tu en déduire pour les quotients \(\frac{AJ}{AD}\) et \(\frac{AK}{AC}\) ?
Tu connais AJ et AD donc tu peux en déduire \(\frac{AK}{AC}\).
Compare tes résultats et conclus pour les points L et K.
Bon courage
Les droites (IL) et (BC) sont parallèles, que peux-tu en déduire pour les quotients \(\frac{AI}{AB}\) et \(\frac{AL}{AC}\) ?
Tu connais AI et AB donc tu peux en déduire \(\frac{AL}{AC}\).
Les droites (JK) et (CD) sont parallèles, que peux-tu en déduire pour les quotients \(\frac{AJ}{AD}\) et \(\frac{AK}{AC}\) ?
Tu connais AJ et AD donc tu peux en déduire \(\frac{AK}{AC}\).
Compare tes résultats et conclus pour les points L et K.
Bon courage
Re: thales?
je n'ai toujours ps compris
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- Messages : 2461
- Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 13:47
Re: thales?
Il s'agit d'une application du théorème de Thalès.
Revois ce théorème dans ton cours ainsi que quelques exemples qui ont été développés avec ton professeur puis reprends ton exercice.
Bon courage
SOS-math
Revois ce théorème dans ton cours ainsi que quelques exemples qui ont été développés avec ton professeur puis reprends ton exercice.
Bon courage
SOS-math