Trigonométrie
Trigonométrie
Coucou tous le monde, cela fait environ deux heure que je bute sur mon DM, je ne trouve que quelque piste dans en trouver les réponses.. Je vous fourni l'image du DM pour que ce soit plus simple, l'ex 5 je n'ai aucune piste. L'ex 6, je pense que le théorème " A,B,C sont 3points distincts. Si le point C est sur le cercle de diamètre [AB] alors l'angle ACB est droit, qu'en pensez vous? Merci de votre aide !
-
Re: Trigonométrie
Bonjour :
C'est effectivement un théorème mais : c'est un théorème de quatrième et rien ne permet d'affirmer que [AB] est un diamètre.
Tes exercices sont des exercices sur les angles orientés. Il te faut donc connaître et savoir appliquer les propriétés sur les angles orientés : Relation de Chasles ; Relation entre \(\widehat{(\vec{u};\vec{v})}\) et \(\widehat{(-\vec{u};-\vec{v})}\) etc .....
Bonne continuation.
C'est effectivement un théorème mais : c'est un théorème de quatrième et rien ne permet d'affirmer que [AB] est un diamètre.
Tes exercices sont des exercices sur les angles orientés. Il te faut donc connaître et savoir appliquer les propriétés sur les angles orientés : Relation de Chasles ; Relation entre \(\widehat{(\vec{u};\vec{v})}\) et \(\widehat{(-\vec{u};-\vec{v})}\) etc .....
Bonne continuation.
Re: Trigonométrie
Ouais mais justement je n'arrive pas à appliquer ces propriétés, je ne comprend pas la leçon. Merci de votre réponse quand meme