Probabilité
Probabilité
Bonjour, j'ai un exercice pour la rentré mais n'ayant pas été là lors du chapitre je suis larguée..
1) a: Il s'agit d'une loi binomiale
b: je ne sais pas comment calculer la loi de probabilité en sachant qu'il y a 128 issus possibles..
1) a: Il s'agit d'une loi binomiale
b: je ne sais pas comment calculer la loi de probabilité en sachant qu'il y a 128 issus possibles..
-
Re: Probabilité
Bonjour,
Oui, il s'agit d'une loi binomiale de paramètres n=8 et p=1/6 qui est la probabilité d'obtenir un 6 lors d'un lancer de dé.
Si tu as été absent , tu as du rattraper le cours du professseur, ou alors tu peux regarder ton livre de maths.
b) Il y a une formule P(X=k) = (k parmi n) p^k (1-p)^(n-k) retrouve là dans ton livre et applique là avec n=8 , p=1/6 et k=5.
Dans ton livre il est expliqué comment faire ce calcul avec une calculatrice.
c) au moins 2, est le contraire de ( 0 ou 1) Donc tu calcules p(X=0) et P(X=1) puis.....
d) dans le cours il est marqué que E(X)=np
sosmaths
Oui, il s'agit d'une loi binomiale de paramètres n=8 et p=1/6 qui est la probabilité d'obtenir un 6 lors d'un lancer de dé.
Si tu as été absent , tu as du rattraper le cours du professseur, ou alors tu peux regarder ton livre de maths.
b) Il y a une formule P(X=k) = (k parmi n) p^k (1-p)^(n-k) retrouve là dans ton livre et applique là avec n=8 , p=1/6 et k=5.
Dans ton livre il est expliqué comment faire ce calcul avec une calculatrice.
c) au moins 2, est le contraire de ( 0 ou 1) Donc tu calcules p(X=0) et P(X=1) puis.....
d) dans le cours il est marqué que E(X)=np
sosmaths
Pour la b j'ai 875/209952
c: P(X=0) = 5/6^8 et P(X=1) = 4/3 * 5/6^7 donc P(X>=2)= 1- P(X=0) + P(X=1) = 0,40
d E(x) = 4/3
c: P(X=0) = 5/6^8 et P(X=1) = 4/3 * 5/6^7 donc P(X>=2)= 1- P(X=0) + P(X=1) = 0,40
d E(x) = 4/3
-
Bonjour :
Plutôt sommaire comme message !
Je ne sais pas ce qui est attendu comme réponse.
Et puis j'aime bien les messages qui commencent par "bonjour" et se terminent par "merci" ou "au revoir".
Bonne continuation.
Plutôt sommaire comme message !
Je ne sais pas ce qui est attendu comme réponse.
Et puis j'aime bien les messages qui commencent par "bonjour" et se terminent par "merci" ou "au revoir".
Bonne continuation.
Excusez moi.. Bonjour je voulais juste savoir si mes réponses semblaient bonne pour voir si j'avais compris..
-
Bonjour Valorine,
La réponse à la question b) est juste, de même pour la d).
Pour la c), tu as oublié les parenthèses :
P(X>=2)= 1- (P(X=0) + P(X=1)) = 1- P(X=0) - P(X=1).
Cependant ton résultat 0,40 (arrondi à 10^(-2) près) est juste !!
De plus P(X=0) = (5/6)^8 et P(X=1) = 4/3 * (5/6)^7 ... toujours les parenthèses !
SoSMath.
La réponse à la question b) est juste, de même pour la d).
Pour la c), tu as oublié les parenthèses :
P(X>=2)= 1- (P(X=0) + P(X=1)) = 1- P(X=0) - P(X=1).
Cependant ton résultat 0,40 (arrondi à 10^(-2) près) est juste !!
De plus P(X=0) = (5/6)^8 et P(X=1) = 4/3 * (5/6)^7 ... toujours les parenthèses !
SoSMath.