Bonjour, j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un s'il-vous plaît, j'ai cette exercice à faire pour les jours à venir mais j'ai beaucoup de mal .
Soit la fonction f définie par f(x)=12/(x²+x-6)
On note C sa courbe représentative dans un repère orthonrmé, l'unité de longueur étant 1cm.
1/Déterminer son ensemble de définition.
2/Calculer f'(x) et montrer que f'(x)= (-12(2x+1)) / (x²+x-6)²
3/Etudier le sens de variation de la fonction f, et dresser son tableau de variation complet.
4/Construire C
pour ma part je n'ai pas trouver grand chose, vila mes résultats :
1/ j'ai trouvé que c'était de la forme N(x)/ D(x) , j'ai trouver ceci aussi f'(x)=12/(2x+1)
Le reste je ne réusis pas à trouver les réponses même la tête plonger dans mes bouquin !:( à l'aide s'il-vous plaît !!!
dm
-
Re: dm
Bonjour,
Pour l'ensemble de définition tu dois chercher les valeurs qui annulent le dénominateur.
Donc résoudre x²+x-6=0. Les solutions sont à exclure de l'ensemble de définition.
Pour la dérivée tu dois utiliser le formule (u/v) ' = (u'v-uv')/v² qui se trouve dans ton livre et dans ton cours.
Ensuite il faut étudier le signe de la dérivée.
Bon courage
Sosmaths
Pour l'ensemble de définition tu dois chercher les valeurs qui annulent le dénominateur.
Donc résoudre x²+x-6=0. Les solutions sont à exclure de l'ensemble de définition.
Pour la dérivée tu dois utiliser le formule (u/v) ' = (u'v-uv')/v² qui se trouve dans ton livre et dans ton cours.
Ensuite il faut étudier le signe de la dérivée.
Bon courage
Sosmaths