Bonjour j'ai un exercice à faire mais je ne comprend pas je viens implorer votre aide :
encadrer x² lorsque x décrit l'intervalle I
a) I=[1/2;2] b) [-1;3] c)]-V3;V2]
Je ne cherche pas nécessairement la réponse, je veux surtout des explication.
Merci d'avance.
PS: J'ai déjà vu le forum sur cette exercice mais les explications sont absentes ...
encadrer x² lorsque x decrit l'intervalle I
-
Re: encadrer x² lorsque x decrit l'intervalle I
Bonjour,
Un petit rappel, un carré est toujours positif, donc tu as au minimum une valeur égale à 0.
Pour le premier intervalle, tu as \(\frac{1}{2}\leq x \leq 2\) donc puis que tu es dans les positifs tu as \(\frac{1}{4}\leq x^2 \leq 4\), conclus en donnant l'intervalle dans lequel se trouve \(x^2\).
Pour le second intervalle fais de même mais sépare en deux l'intervalle donné \([-1 ; 3]=[-1; 0] \cup[0 ; 3]\) tu vas obtenir deux encadrements de \(x^2\), en prenant la plus petite valeur et la plus grande, tu vas pouvoir conclure.
Pour le troisième fait de même.
Bon courage
Un petit rappel, un carré est toujours positif, donc tu as au minimum une valeur égale à 0.
Pour le premier intervalle, tu as \(\frac{1}{2}\leq x \leq 2\) donc puis que tu es dans les positifs tu as \(\frac{1}{4}\leq x^2 \leq 4\), conclus en donnant l'intervalle dans lequel se trouve \(x^2\).
Pour le second intervalle fais de même mais sépare en deux l'intervalle donné \([-1 ; 3]=[-1; 0] \cup[0 ; 3]\) tu vas obtenir deux encadrements de \(x^2\), en prenant la plus petite valeur et la plus grande, tu vas pouvoir conclure.
Pour le troisième fait de même.
Bon courage