Besoin d'aide Dm de seconde.
Besoin d'aide Dm de seconde.
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... 97f3cd4681
Besoin d'aide s'il vous plait!!!
Je suis bloqué, de la question 4 à la fin je ne comprend pas, quelqu'un pourrais m'aider, merci!!
Besoin d'aide s'il vous plait!!!
Je suis bloqué, de la question 4 à la fin je ne comprend pas, quelqu'un pourrais m'aider, merci!!
-
Re: Besoin d'aide Dm de seconde.
Bonjour,
pour pouvoir t'aider j'ai besoin de connaître ta démarche et/ou tes conjectures.
Tu indiques être bloquée à la question 4 mais la question 5 et la suite sont indépendantes de la question 4.
Il faut absolument me préciser les points précis qui te posent problème.
Bonne continuation.
pour pouvoir t'aider j'ai besoin de connaître ta démarche et/ou tes conjectures.
Tu indiques être bloquée à la question 4 mais la question 5 et la suite sont indépendantes de la question 4.
Il faut absolument me préciser les points précis qui te posent problème.
Bonne continuation.
Bonjour,
J'ai essayé a plusieurs reprises de faire la question 4, mais sans arriver a ce qui est demandé dans la question, c'est a dire "demontrer que l'aire de MNIC est donné par f(x)=4+x-0,5x(carré)", je n'y arrive pas, je suis juste parvenue a trouver a la fin que l'aire de MNIC = 4=x, or je devrai trouver "4+x-0,5x(carré)"..
J'ai essayé a plusieurs reprises de faire la question 4, mais sans arriver a ce qui est demandé dans la question, c'est a dire "demontrer que l'aire de MNIC est donné par f(x)=4+x-0,5x(carré)", je n'y arrive pas, je suis juste parvenue a trouver a la fin que l'aire de MNIC = 4=x, or je devrai trouver "4+x-0,5x(carré)"..
-
Bonsoir,
Il te faut les deux bases de ton trapèze : MN et IC.
On sait que IC=DG/2=4/2=2.
Pour le calcul de MN, il faut appliquer le théorème de thalès dans le triangle AHC avec (MN)//(HC).
Tu obtiendras MN en fonction de \(x=MC\).
Bon calculs.
Il te faut les deux bases de ton trapèze : MN et IC.
On sait que IC=DG/2=4/2=2.
Pour le calcul de MN, il faut appliquer le théorème de thalès dans le triangle AHC avec (MN)//(HC).
Tu obtiendras MN en fonction de \(x=MC\).
Bon calculs.