Devoir Maison fractions

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Leila-93290

Devoir Maison fractions

Message par Leila-93290 » mer. 15 janv. 2014 15:38

En France͵la mer monte pas a vitesse
constante pendant 6 heures de marée montante.Elle monte de un douziemes la premier heure,deux douziemes la deuxiemes heure,de trois douziemes la troisiemes heures,de trois douziemes la quatriemmes heures,de deux douziemes la cinquemes heures et de un douziemes la sixiemes heure.
Et c'est la meme chose a marée descendante.
On convient d apeller < hauteur de la marée> l ecart entre le niveau de la mer a maree basse et le niveau de la mer a maree haute.
On est actuellement a maree basse
1.Au bout de combien d heures,la mer sera-t-elle montee d un quart de la hauteur de la maree?
2.Au bout de combien d heures, la mer sera t elle montee de la moitie de la hauteur de la maree?
3.Au cours de quelle heure le tiers de la hauteur de la maree sera t elle atteint?
Aidez moi sil vous plait je comprend rien et je dois le rendre demain ses un Dm de math qui parle de Fractions
SoS-Math(11)

Re: Devoir Maison fractions

Message par SoS-Math(11) » mer. 15 janv. 2014 21:35

Bonsoir Leila,

Un petit bonjour est toujours le bienvenu au début d'un message adressé sur le forum!

Tu dois aussi poser des questions précises.

Pour t'aider à commencer la question 1 :
Le quart de la hauteur est atteint lorsque tu as \(\frac{3}{12}\) puisque \(\frac{1}{4}=\frac{3}{12}\).

Au bout d'une heure tu as \(\frac{2}{12}\) il faut donc encore \(\frac{1}{12}\), ce qui est trois fois moins que la montée de la deuxième heure où la marée monte de \(\frac{3}{12}\).

Une heure c'est 60 minutes donc déduis-en le nombre de minutes pour avoir \(\frac{1}{12}\). Conclus.

Procède de même pour les autres questions.

Au revoir et bon courage
Leila-93290

Re: Devoir Maison fractions

Message par Leila-93290 » jeu. 16 janv. 2014 00:17

Ok Merci Beaucoup Vous m aider beaucoup Merci mille fois :)
Répondre