Bonjour pouvais vous m'aider j'ai un exercice a rendre pour lundi 13/01/14
Je sais ce qu'il faut employé comme méthodes mais des choses m'empêche de le faire
RST est un rectangle
tel que RS=5 sur 4 cm
RT=25 sur 12 cm et ST= 5 sur 3 cm .
Démontrer que le triangle RST est rectangle.
Il faut employé le théorème de PYTHAGORE mes les fractions me gène pour faire mon exercice
Pouvais vous m'aider
Cordialement
Exercice 4éme
-
Re: Exercice 4éme
Bonjour,
au niveau de l'écriture, merci de faire attention à ce que tu écris, pour que nous puissions bien nous comprendre :
RST est un TRIangle, et non un RECTangle.
Ecris tes fractions sous la forme 25/12 au lieu de 25 sur 12. Ou encore mieux \(\frac{25}{12}\) en écrivant puis en sélectionnant ce texte, et cliquant sur la balise TeX.
En ce qui concerne ton problème :
Pour démontrer que le triangle est rectangle, il faut appliquer la RÉCIPROQUE du théorème de Pythagore, et pas le théorème, qui utilise le fait qu'on SAIT que le triangle est rectangle (ce qui n'est pas le cas ici).
Tu dois donc vérifier si une certaine égalité est vraie.
Si les longueurs des côtés avaient été :
RS=3 cm, RT=5 cm et ST=4 cm, qu'aurais-tu fait ?
au niveau de l'écriture, merci de faire attention à ce que tu écris, pour que nous puissions bien nous comprendre :
RST est un TRIangle, et non un RECTangle.
Ecris tes fractions sous la forme 25/12 au lieu de 25 sur 12. Ou encore mieux \(\frac{25}{12}\) en écrivant
Code : Tout sélectionner
\frac{25}{12}
En ce qui concerne ton problème :
Pour démontrer que le triangle est rectangle, il faut appliquer la RÉCIPROQUE du théorème de Pythagore, et pas le théorème, qui utilise le fait qu'on SAIT que le triangle est rectangle (ce qui n'est pas le cas ici).
Tu dois donc vérifier si une certaine égalité est vraie.
Si les longueurs des côtés avaient été :
RS=3 cm, RT=5 cm et ST=4 cm, qu'aurais-tu fait ?