Important
Important
J'aurais besoin d'aide, d'exemples pour cet exercice : Donner le sens de variation des fonctions suivantes :
f(x)=2x-3 g(x)=-7x h(x)=5x-3/4 i(x)=1/3(5-2x) j(x)=x(x-2)x²
Merci d'avance
f(x)=2x-3 g(x)=-7x h(x)=5x-3/4 i(x)=1/3(5-2x) j(x)=x(x-2)x²
Merci d'avance
-
Re: Important
Bonjour Émilie,
Il y a plusieurs façons de procéder. Tes fonctions me semblent être des cas particuliers vus en troisième.
Les quatre fonctions f, g, h et i sont des fonctions affines car elles sont de la forme \(~f(x) = ax + b\) où \(a\) est appelé coefficient directeur.
Par exemple, pour ta fonction f :
\(f(x) = 2x - 3\), son coefficient directeur est \(2\).
Toutes les fonctions affines sont représentées graphiquement par des droites. Si le coefficient directeur est négatif alors cette droite "descend", on dit que la fonction est décroissante.
Si le coefficient directeur est positif, cette fonction est croissante.
Es-tu sûr de ta fonction j ?
Bon courage !
Voici la fonction \(A(x) = -3x + 1\) :
Il y a plusieurs façons de procéder. Tes fonctions me semblent être des cas particuliers vus en troisième.
Les quatre fonctions f, g, h et i sont des fonctions affines car elles sont de la forme \(~f(x) = ax + b\) où \(a\) est appelé coefficient directeur.
Par exemple, pour ta fonction f :
\(f(x) = 2x - 3\), son coefficient directeur est \(2\).
Toutes les fonctions affines sont représentées graphiquement par des droites. Si le coefficient directeur est négatif alors cette droite "descend", on dit que la fonction est décroissante.
Si le coefficient directeur est positif, cette fonction est croissante.
Es-tu sûr de ta fonction j ?
Bon courage !
Voici la fonction \(A(x) = -3x + 1\) :
Bonjour la fonction j de mon exercice est j(x)=x(x-2)-x²
J'ai compris le raisonnement mais j'ai du mal avec les fonctions qui contiennent des divisions ...
J'ai compris le raisonnement mais j'ai du mal avec les fonctions qui contiennent des divisions ...
-
C'est mieux pour j(x), tu peux développer puis réduire pour obtenir le coefficient directeur.
Quelles sont tes réponses et où bloques-tu ?
A bientôt !
Quelles sont tes réponses et où bloques-tu ?
A bientôt !